Assurer votre véhicule électrique ou hybride

Suivre la voie électrique pour contribuer à assurer l’avenir

Les craintes que vous pourriez avoir de passer à un véhicule électrique (VÉ) ne devraient pas freiner vos démarches. Avez-vous déjà vu quelqu’un au volant d’un VÉ? Loin de sembler particulièrement effrayés, les conducteurs de VÉ ont plutôt l’air détendus, même si un simple appui sur l’accélérateur suffit pour produire instantanément un couple puissant. Peut-être est-ce parce que la possession et la conduite d’un VÉ se déroulent sans tracas. Et qu’il est tout aussi facile d’en assurer un.

Une assurance auto standard, à quelques différences près

On assure un VÉ comme on assure n’importe quel véhicule. Vous pouvez procéder de la même manière que vous avez toujours souscrit une assurance automobile, que ce soit par l’intermédiaire d’un courtier, d’une agence d’assurance ou directement auprès d’un assureur. Il vous suffit de dénicher la police qui convient à vos besoins uniques en matière de conduite et en tant que propriétaire. Au fil de vos recherches, vous rencontrerez des garanties spécifiques aux VÉ, qui couvrent notamment les dommages au véhicule, à la batterie, à la borne de recharge et les conséquences de votre responsabilité civile en cas d’incendie de la batterie ou de surtension.

Avec vous aujourd’hui pour bâtir un plus bel avenir

Si votre motivation à conduire un VÉ se résume à un engagement en faveur du développement durable, vous devriez peut-être vous tourner vers une compagnie d’assurance qui fait de la durabilité son cheval de bataille. Aviva, l’une des premières compagnies d’assurance au monde à s’engager à atteindre l’objectif zéro émission nette (ZéN), continue de jouer un rôle de premier plan en matière de responsabilité d’entreprise. Consciente de la grave menace que présentent les changements climatiques, elle prend des mesures pour assurer l’avenir de ses clients, de ses activités et de ses actionnaires, et elle a comme objectifs :

  • de devenir une entreprise ZéN d’ici 2040;
  • de réduire l’intensité carbonique de ses actifs de 25 % d’ici 2025, et de 60 % d’ici 2030;
  • de devenir ZéN dans ses activités et sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030.

La durabilité fait partie intégrante de l’identité d’Aviva. En fait, d’ici la fin de 2022, elle se départira des actifs qu’elle détient dans les compagnies tirant plus de 5 % de leurs revenus du charbon, sauf celles qui se seront engagées à atteindre des objectifs validés par SBTi, et elle a établi des partenariats avec le secteur des énergies renouvelables.

Instaurer un climat de changements positifs

Lorsque vous choisissez d’assurer un VÉ, vous contribuez également à assurer un avenir plus durable. En conduisant votre VÉ, vous contribuez à réduire la demande mondiale de combustibles fossiles et la quantité de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère, ce qui ralentit les effets du changement climatique. Voilà qui est bon pour vous, que vous assuriez un VÉ que vous possédez déjà, que vous soyez en train de planifier l’achat d’un VÉ ou que vous soyez simplement ouvert à la possibilité d’en acheter un. Chaque petit pas contribuera à instaurer un climat de changements positifs dont la planète a besoin. 

Le contenu de la présente est fourni uniquement à titre d’information. Les produits d’assurance décrits ci-dessus sont souscrits par Aviva, Compagnie d’Assurance Générale, Aviva, Compagnie d’assurance du Canada, la Compagnie d’Assurance Elite, S&Y Compagnie d’Assurance, la Compagnie d’assurance Scottish & York Limitée et la Compagnie d’Assurance Traders Générale. Toutes les compagnies précitées sont des filiales d’Aviva Canada Inc. Le prix de ces produits varie selon les provinces et les territoires. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre représentant Aviva. 

Sauf indication contraire, les droits d’auteur sur le contenu du présent site appartiennent à Aviva Canada Inc. et il ne peut, sans son consentement écrit préalable, être utilisé, vendu, placé sous licence, copié ou reproduit, en tout ou en partie, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit dans quelque média et sur quelque support que ce soit.