Assurance bateau

Naviguez en toute confiance, sachant que vous avez la protection qu’il faut pour votre bateau

Trouver un courtier

Le choix de plus de 2,8 millions de Canadiens

Vous pouvez hisser la voile, vous adonner à des sports aquatiques pendant le week-end ou faire des croisières de luxe, notre assurance bateau est conçue sur mesure pour la vie sur l’eau. 

Choisissez la bonne protection

Profitez de garanties de base et de tout un choix de garanties facultatives.

Garanties facultatives

Vous avez besoin d’une protection bonifiée? Personnalisez votre police selon vos besoins grâce à ces avenants.

N'hésitez pas à communiquer avec votre courtier ou votre agent d'assurance pour en savoir plus sur ces options.

Valeur à neuf garantie*

Vous serez indemnisé selon la valeur du plus récent modèle de votre bateau, même si elle dépasse le montant stipulé à la police.

Territoire de navigation étendu

Étendez votre territoire de navigation aux états du sud des É.-U., aux  Caraïbes et aux Bahamas.

Augmentation - Garantie Effets personnels

Optez pour une couverture accrue pour vos vêtements, objets personnels, articles de sport, etc., et ceux de vos invités à bord du bateau.

Augmentation – Garantie Privation de jouissance*

Optez pour 5 000 $ de plus pour couvrir la location d’un véhicule ou vos frais de taxi ou de transport public pendant la réparation de votre bateau. 

Assistance maritime Aviva

Services d’assistance pour les passionnés de navigation, offrant de l’aide au remorquage d’urgence, des services de planification de voyage et de conciergerie et plus encore

En savoir plus

L’assurance bateau dont vous avez besoin

L’assurance bateau NautimaxMD d’Aviva vous offre :

Une garantie couvrant le sauvetage,
le remorquage et un véhicule de remplacement

Chaque police couvre, sans frais supplémentaires, le sauvetage et le remorquage de tout plaisancier dont le bateau est en panne. En outre, il aura droit à une location gratuite pendant la réparation de son bateau.

Une garantie Frais médicaux hors pair

Les plaisanciers sont couverts par une garantie frais médicaux de premier plan en cas de blessure subie soit à bord du bateau, soit en embarquant ou en débarquant.

Un territoire de navigation étendu

Notre protection ne vous abandonne jamais n’importe où au Canada ou dans les états du nord des É.-U., et la couverture peut être étendue aux états du sud des É.-U., aux Caraïbes et aux Bahamas.

Foire aux questions

Réponses à vos questions sur l’assurance bateau

En quoi est-il plus avantageux pour moi d’opter pour une assurance bateau plutôt que d’ajouter mon bateau à mon assurance habitation?

En tant que plus important assureur de véhicules récréatifs au pays, Aviva assure les loisirs des Canadiens depuis plus de 60 ans. Notre assurance bateau prévoit une couverture spécialement adaptée aux besoins des passionnés de navigation : territoire de navigation étendu, assistance maritime (remorquage d’urgence et autres services), garanties responsabilité civile, pollution et enlèvement d’une épave, etc.  

L’assurance bateau est-elle obligatoire? En ai-je vraiment besoin?

Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance bateau. Toutefois, si votre bateau est financé, votre créancier vous demandera très probablement d’en souscrire une.  

Je planifie louer mon bateau. Serai-je couvert par l’assurance bateau d’Aviva?

Notre assurance est conçue pour les besoins des plaisanciers et ne couvre aucune utilisation à des fins commerciales ou lucratives.

Je prévois apporter certaines modifications à mon bateau. Que dois-je faire?

Ne manquez pas d’informer votre courtier d’assurance à l’avance de toute modification envisagée, pour vous assurer de bien disposer de la bonne protection pour votre bateau. Notre assurance couvre certains types de modifications, comme l’ajout d’un moteur de traîne ou d’un trimmer, mais pas celles qui rehaussent la vitesse ou les performances du bateau.

Qui est couvert par mon assurance bateau?

Notre police vous couvre, en tant qu’assuré, ainsi que votre conjoint(e) et vos personnes à charge, les membres de votre famille immédiate et toute autre personne conduisant votre bateau avec votre permission.

Pourquoi une assurance de la responsabilité civile des particuliers est-elle requise au titre d’une police d’assurance bateau?

Notre police comprend l’assurance responsabilité civile pour couvrir les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant vous incomber en cas de dommages matériels ou corporels causés à des tiers pendant que vous naviguez. Cette garantie couvre également les coûts de dépollution et d’enlèvement d’une épave.

Suis-je couvert si je navigue aux États-Unis?

Notre assurance bateau couvre un vaste territoire de navigation. Vous êtes protégé n’importe où au Canada ou dans les états du nord des É.-U. Cette protection peut également être étendue aux états du sud des É.-U., aux Caraïbes et aux Bahamas.

Après un sinistre, à combien s’élèverait le montant de l’indemnité pour reconstruire mon bateau?

Si vous disposez de l’assurance en valeur agréée et votre bateau (âgé d’au plus 15 ans) est une perte totale, vous toucherez le montant de la garantie dont vous avez convenu à la souscription de votre police.

*L’offre varie selon les provinces. Communiquez avec votre courtier d’assurance pour en savoir plus.

« Nautimax » et les marques verbales et logos connexes sont des marques de commerce, des dessins ou d’autres formes de propriété intellectuelle d’Aviva Canada.

Le courtier d’assurance : le meilleur choix pour vous

Des conseils d’experts en assurance sur les garanties, les options de tarification, l’indemnisation et les rabais, le tout selon vos besoins