Assurance résidence secondaire

Cet été, offrez-vous la vie de chalet grâce à l’assurance d’Aviva

Trouver un courtier

Nous assurons plus de 860 000 maisons partout au Canada

Que vous profitiez de votre résidence secondaire en toute saison, y passiez seulement vos vacances ou la louiez, l’assurance résidence secondaire d’Aviva vous offre une couverture spécialement adaptée aux besoins des passionnés de la vie de chalet!

Choisissez la bonne protection

Profitez de garanties de base et de tout un choix de garanties facultatives.*

Garanties facultatives

Vous avez besoin d’une assurance bonifiée? Personnalisez votre police selon vos besoins grâce à ces avenants.

N'hésitez pas à communiquer avec votre courtier ou votre agent d'assurance pour en savoir plus sur ces options.

Garantie Hangar à bateaux

Protection pour votre hangar à bateaux assortie d’un choix de franchises

Assurance Bateau

Garantie couvrant les dommages matériels à votre bateau et votre responsabilité civile

Garantie contre le refoulement des fosses septiques et des puisards

Assurance contre la perte de loyers (180 jours)

L’assurance résidence secondaire dont vous avez besoin

L’assurance résidence secondaire d’Aviva vous offre :

Une vaste gamme d’habitations couvertes

Sont admissibles les résidences d’été, les résidences secondaires, les chalets en bois rond et même les résidences construites sur une île.

Divers produits d’assurance offerts

Peuvent être couverts les propriétaires canadiens ou résidents non canadiens, les biens locatifs, les biens en copropriété ou à propriétaires multiples — sans obligation de souscrire auprès d’Aviva une assurance couvrant la résidence principale.

Couverture des biens locatifs

Vous pouvez louer votre résidence secondaire en toute quiétude, sachant que nous assumerons vos pertes de revenus locatifs et couvrirons votre responsabilité civile en cas de dommages causés par les biens se trouvant sur place, bateau compris.

Foire aux questions

Des réponses à vos questions sur l’assurance résidence secondaire d’Aviva

Je loue ma résidence secondaire pendant une partie de l’année. Puis-je obtenir une couverture pendant cette période de location?

Oui. Si vous louez votre résidence pour au plus trente jours par année, notre police d’assurance résidence secondaire couvre vos pertes de revenus locatifs et votre responsabilité civile en cas de dommages causés par les biens se trouvant sur place, y compris votre bateau. De plus, vous pouvez étendre cette assurance jusqu’à 180 jours.

Couvrez-vous les dommages causés par la faune?

Oui. Notre assurance vous protège contre les pertes et les dommages qui ne sont habituellement pas couverts au terme d’une police d’assurance des propriétaires standard, comme ceux causés par les ours, les écureuils ou les ratons laveurs.

En quoi est-il avantageux pour moi de souscrire l’assurance résidence secondaire plutôt que de faire couvrir mon bien par ma police d’assurance habitation?

Notre assurance résidence secondaire offre une couverture spécialement adaptée aux besoins des passionnés de la vie de chalet! Elle vous couvre, notamment, pour les pertes de revenus locatifs et pour les dommages causés par la faune. Vous pouvez également profiter de la garantie facultative Hangar à bateaux que n’offre aucune police d’assurance habitation standard.

Dois-je détenir une police d’assurance habitation Aviva pour pouvoir souscrire l’assurance résidence secondaire?

Non. Vous pouvez ne souscrire qu’une assurance résidence secondaire, mais vous réaliserez des économies si vous optez également pour une assurance habitation ou automobile Aviva.*

Ma résidence secondaire est grevée d’une hypothèque. Qu’arrivera-t-il si je dois refinancer le prêt à un taux d’intérêt plus élevé pour sa reconstruction à la suite d’un sinistre?

Notre police d’assurance résidence secondaire comprend la protection du taux d’emprunt hypothécaire, laquelle prévoit le remboursement du coût du refinancement du prêt à la suite d’une augmentation des taux d’intérêt.

*L’offre, les taux et les rabais varient selon les provinces. Communiquez avec votre courtier ou votre agent d’assurance pour en savoir plus.

Le courtier d’assurance : le meilleur choix pour vous

Des conseils d’experts en assurance sur les garanties, les options de tarification, l’indemnisation et les rabais, le tout selon vos besoins