Assurance pour véhicules récréatifs

Prenez la route des économies

Trouver un courtier

Plus de 220 000 demandes d’indemnisation traitées en 2016

Que la chaleur du Sud vous appelle ou que vous préfériez redécouvrir votre propre coin de pays, partez en toute confiance, sachant que vous détenez la protection qu’il vous faut.

Choisissez la bonne protection

Profitez de garanties de base et de tout un choix de garanties facultatives.

Garanties facultatives

Vous avez besoin d’une assurance bonifiée? Personnalisez votre police selon vos besoins grâce à ces avenants.

N'hésitez pas à communiquer avec votre courtier ou votre agent d'assurance pour en savoir plus sur ces options. 

Service d’urgence routière Elite*

Profitez de tous les avantages du Service d’assistance routière de base auquel s’ajoutent le remorquage sur une plus grande distance, la planification de voyage, les conseils médicaux en cas d’urgence et l’assistance soins animaliers.

Réseau de partage de VR Outdoorsy*

Accédez à la plateforme de partage de VR Outdoorsy et louez votre véhicule avec une assurance comprise.

Assurance responsabilité civile complémentaire

Cette garantie vous protège contre les conséquences de poursuites liées aux blessures et aux dommages matériels survenant lorsque vous utilisez votre autocaravane.

Garantie des effets personnels

Souscrivez le montant de garantie dont vous avez besoin pour couvrir les effets personnels se trouvant dans votre autocaravane.  

Assurance du partage de VR*

Un produit d'assurance de premier plan offert aux propriétaires et aux locataires de VR qui utilisent la plateforme Outdoorsy et grâce auquel ils sont couverts par l’assurance des entreprises d’Outdoorsy durant les périodes de livraison et de location.

En savoir plus

L’assurance pour véhicules récréatifs dont vous avez besoin

L’assurance pour véhicules récréatifs d’Aviva vous offre :


Un service de dépannage d’urgence

Il suffit d’un simple coup de fil pour obtenir de l’aide grâce à notre service de dépannage d’urgence.

Une garantie Frais d’urgence engagés en cours de vacances

Cette garantie vous aide à régler les frais nécessaires pour regagner votre domicile ou pour poursuivre vos vacances après un accident.

Une franchise décroissante

Après cinq années de suite sans sinistre, la franchise est supprimée.

Foire aux questions

Réponses à vos questions sur l’assurance pour véhicules récréatifs

Pourquoi ne pas simplement ajouter mon autocaravane à ma police automobile plutôt que de souscrire une assurance pour véhicules récréatifs?

En tant que plus important assureur de véhicules récréatifs au pays, Aviva assure les loisirs des Canadiens depuis plus de 60 ans. Nous comprenons précisément ce qui vous tient le plus à cœur. 

L’assurance pour véhicules récréatifs d’Aviva a été spécialement conçue en fonction de votre style de vie et comprend des garanties que n’offre pas une police d’assurance automobile standard, notamment l’assistance routière, la valeur à neuf garantie et la garantie couvrant le contenu.

Cette assurance me protège-t-elle si mon autocaravane tombe en panne?

Oui. Notre police comprend l’assistance routière de base. Ainsi, en cas de panne, il suffit d’un simple coup de fil pour obtenir de l’aide grâce à notre service de dépannage d’urgence. Dans plusieurs provinces, vous pouvez même bonifier l’assistance routière afin de profiter de services de remorquage sur une plus grande distance, d’une aide à la planification de voyage, de conseils médicaux en cas d’urgence et de l’assistance soins animaliers.

Suis-je couvert si mon autocaravane est impliquée dans un accident et que mon voyage prend fin abruptement?

Oui. Notre police pour véhicules récréatifs comprend la garantie Frais d’urgence engagés en cours de vacances qui vous aide à régler les dépenses nécessaires pour pouvoir reprendre la route ou pour regagner votre domicile après un accident.

J’habite dans mon autocaravane toute l’année. L’assurance pour véhicules récréatifs d’Aviva couvre-t-elle ma responsabilité civile des particuliers pendant que je suis absent?

Vous pouvez ajouter à votre police la garantie Responsabilité civile des particuliers qui vous couvre lorsque vous vous absentez pour de courtes excursions. Et pour vous protéger contre les conséquences de poursuites liées aux blessures et aux dommages matériels survenant lorsque vous utilisez votre autocaravane, ajoutez la responsabilité civile sur les lieux assurés à concurrence de 5 M$. 

En plus de mon autocaravane, est-ce que mon contrat d’assurance couvre mes biens personnels qui s’y trouvent habituellement? Qu’en est-il des bâtiments et du matériel qui l’entourent?

Notre police couvre votre autocaravane et son contenu habituel, de même que ses dépendances, comme les remises et les terrasses. De fait, elle couvre bien davantage que les polices d’assurance pour véhicules récréatifs standards. 

Si mon autocaravane ne peut pas être réparée à la suite d’un sinistre, quel sera le montant de l’indemnité pour la remplacer?

Si vous avez choisi l’option Valeur à neuf garantie, vous serez indemnisé selon la valeur du plus récent modèle, même si elle dépasse le montant de la garantie stipulé dans votre police.

*L’offre et les taux varient selon les provinces. Des conditions s’appliquent. Communiquez avec votre courtier pour en savoir plus.

Le courtier d’assurance : le meilleur choix pour vous

Des conseils d’experts en assurance sur les garanties, les options de tarification, l’indemnisation et les rabais, le tout selon vos besoins