Notre processus d’indemnisation

Nous sommes à votre disposition
24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Présentez votre demande d’indemnité en ligne

Présenter une demande d’indemnité automobile ou habitation ne vous prendra que quelques minutes. Nous souhaitons seulement savoir qui vous êtes, les circonstances et la date de l’accident, et ce que vous réclamez. Assurez-vous d’avoir votre numéro de police à portée de main avant de nous appeler.

Vous pouvez également nous appeler directement au 1 866 692-8482 ou communiquer avec votre courtier pour déclarer le sinistre.

Êtes-vous client de RBC Assurances? Cliquez sur « Demande d’indemnité habitation » ou « Demande d’indemnité automobile » ou composez le 1 800 769-2526.

Pour présenter une demande d’indemnité d’assurance cyberrisques d’Aviva pour votre domicile, veuillez nous appeler au 1 844 498-1999.

Ce que nous vous promettons

Un accident de la route ou des dommages à votre maison peuvent être source de bien des tracas. C’est pourquoi nous faisons en sorte qu’il vous soit facile de déclarer un sinistre 24 heures sur 24, sept jours sur sept et d’obtenir les services dont vous avez besoin.

Voici une version simplifiée du processus d’indemnisation. Selon le type de sinistre et l’ampleur des dommages, des mesures supplémentaires et une enquête pourraient être nécessaires.

Conducteur examinant le capot de sa voiture en panne et appelant l'Indemnisation pour obtenir de l'aide. 1

Déclaration du sinistre

Vous pouvez déclarer le sinistre de la façon qui vous convient :

- En ligne : automobile ou habitation

- Par téléphone : 1 866 692-8482

- Par l’entremise de votre courtier si vous en avez un.

Nous vous demanderons de nous fournir des renseignements sur les circonstances de l’accident. 

Client parlant au téléphone d'une demande d'indemnisation. 2

Évaluation de votre demande

Un de nos experts en indemnisation examinera les renseignements de votre demande. Selon le type de sinistre et l’ampleur des dommages, il se peut que nous soyons en mesure de traiter votre demande et de lui attribuer un expert en sinistres par téléphone. Ce dernier l’évaluera et fournira une estimation du délai et du coût des réparations.

Famille n'ayant pas subi de sinistre se promenant au soleil. 3

Reprise de vos activités dans les meilleurs délais

Nous veillerons à la réparation de votre véhicule et à ce que vous receviez les soins médicaux dont vous avez besoin en vous orientant vers des fournisseurs approuvés et des professionnels de la santé faisant partie de notre réseau. Ayez l’esprit tranquille en sachant que nous travaillons avec acharnement pour régler votre demande et vous permettre de reprendre vos activités dans les meilleurs délais.

Réseau de fournisseurs Première

Afin de mieux vous servir, nous procédons actuellement à une mise à niveau de notre outil de recherche de fournisseurs.

Garantie de satisfaction du service d’indemnisation

Si vous n’êtes pas satisfait de notre service et que nous ne sommes pas en mesure de remédier à la situation, nous vous verserons un montant équivalant à la prime annuelle de votre police au moment du sinistre, en plus du montant du règlement, le cas échéant. Des conditions s’appliquent.

Famille satisfaite remplissant une demande de règlement.

Foire aux questions sur l’indemnisation

Trouvez les réponses aux questions les plus courantes.