Assurance cyberrisques d’Aviva pour votre domicile

Votre cyberprotection dans un monde numérique

Faites face au rythme effréné du monde numérique en toute sécurité et confiance grâce à l’Assurance cyberrisques d’Aviva pour les particuliers (protection facultative). Que ce soit par l’intermédiaire d’ordinateurs, de l’infonuagique, de téléphones intelligents ou de dispositifs de domotique, nos vies sont de plus en plus connectées. Ces commodités nous permettent de travailler, d’apprendre, d’effectuer des achats et même de stocker des renseignements personnels et des photos en ligne. Chaque dispositif et chaque compte constitue un point d’accès pour ceux qui pourraient perpétrer des attaques informatiques occasionnant un préjudice financier, personnel ou émotionnel. L’assurance cyberrisques vous permet, ainsi que votre famille, d’être à l’abri des risques numériques à votre domicile.

Protégez votre domicile encore mieux...

Ayez l’esprit tranquille en sachant que cette protection supplémentaire couvre les frais résultant d’une cyberintrusion.

Assistance d’experts de la cybersécurité

Obtenez un soutien spécialisé, après un cybersinistre, de l’un des membres de notre équipe d’intervention en cas de cyberincident.

Avantages supplémentaires pour votre bien-être

Obtenez le remboursement des frais reliés à une thérapie dispensée par un professionnel en santé mentale agréé à la victime d’une cyberintimidation.

Saviez-vous que la cybercriminalité est en hausse?

Selon Statistiques Canada, le nombre de cyberincidents est passé de plus de 27 000 en 2017 à plus de 70 000 en 2021 à l’échelle nationale.1

Que comprend l’assurance cyberrisques d’Aviva pour votre domicile?

Protégez-vous contre les risques numériques et retrouvez le cours normal de votre vie grâce à une gamme complète de services pour votre protection et celle de votre famille contre d’éventuelles escroqueries exploitant les vulnérabilités informatiques, comme les courriels d’hameçonnage.

Fraude en ligne

Protection contre le vol d’identité, l’utilisation non autorisée d’une carte, d’un numéro de carte ou d’un numéro de compte associé à un compte bancaire ou à un compte de crédit, l’acceptation de bonne foi d’une monnaie contrefaite ou une tromperie criminelle.

Attaque informatique

Remboursement des frais de récupération des données et de restauration du système à la suite de l’accès, de l’utilisation ou de l’exécution non autorisés découlant d’une attaque par logiciel malveillant.

Attaque des dispositifs résidentiels connectés

Couvre les coûts de restauration des données et du système à la suite de l’accès non autorisé à ceux-ci ou de l’utilisation non autorisée de ceux-ci découlant d’une attaque par logiciel malveillant sur l’un de vos dispositifs résidentiels connectés.

Récupération de l’identité

Remboursement des frais de récupération de l’identité ainsi que des services d’un gestionnaire de cas pour aider à remettre l’identité et les dossiers de crédit dans l’état où ils se trouvaient avant le vol.

Atteinte à la protection des renseignements personnels

Remboursement des frais déboursés par vous pour répondre à la perte, au vol ou à la diffusion ou la publication accidentelle de l’information permettant d’identifier une personne ou des renseignements personnels sensibles dont vous avez la garde.

Cyberintimidation

Remboursement des frais encourus par la victime d’une cyberintimidation : services de consultation professionnelle, frais de déménagement temporaire, tutorat, surveillance des médias sociaux, etc.

Cyberextorsion

Offre d’une aide professionnelle en réponse à une demande d’argent ou d’une autre contrepartie en fonction de la menace d’endommager ou de désactiver vos dispositifs informatiques, vos dispositifs résidentiels connectés ou vos données, d’en empêcher l’accès ou d’en diffuser du contenu.

Nous sommes là pour vous si vous soupçonnez un cyberincident

Notre équipe d’experts de la cybersécurité est prête à vous aider à faire face à tout cybersinistre.

FAQ

La technologie évolue à un rythme tellement rapide et les cyberrisques sont omniprésents. Obtenez des réponses aux questions concernant les cyberincidents, l’assurance contre les cyberrisques et d’autres sujets.

  • Qu’est-ce qu’un cyberincident?

  • Comment saurai-je si suis exposé à un risque?

  • Voici des exemples de cyberrisques :

  • Les personnes vivant sous mon toit sont-elles couvertes par l’assurance cyberrisques?

  • Les membres de ma famille et moi-même sommes-nous couverts lorsque nous partons en vacances à l’extérieur du Canada?

  • Et si j’ai souscrit une police d’assurance habitation OvationMD?

  • Ai-je besoin de l’assurance cyberrisques pour les particuliers si j’ai déjà souscrit l’avenant Vol d’identité?

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1 Statistique Canada.

Centre canadien pour la cybersécurité

3 Sécurité publique Canada

Les renseignements présentés sur cette page sont donnés à titre d’information seulement. Les services d’accompagnement sont fournis par des fournisseurs tiers sous contrat avec Aviva Canada Inc. Les produits d’assurance décrits ici sont assujettis aux conditions, restrictions et exclusions figurant dans le libellé de nos polices d’assurance. Communiquez avec votre courtier d’assurance Aviva pour en savoir plus, notamment pour savoir si ces produits d’assurance sont offerts dans votre province ou territoire. Ces produits d’assurance sont souscrits par des assureurs du groupe Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada, une filiale d’Aviva Canada Inc. Aviva et le logo d’Aviva sont des marques de commerce utilisées sous licence.