613765450

Assurance véhicule électrique

Suivez la voie électrique avec Aviva

Économisez jusqu’à 10 % sur votre assurance automobile1

La perspective d’un avenir meilleur, conjuguée à la possibilité de réaliser des économies grâce à l’assurance véhicule électrique (VÉ) d’Aviva, vous intéresse? Aviva s’engage à vous accompagner dans vos choix plus respectueux du climat ainsi qu’à vous offrir une couverture sur laquelle vous pouvez vraiment compter. Le choix d’un mode de transport moins polluant contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et votre empreinte carbone et vous permet, par la même occasion, de profiter de nombreux avantages et d’épargner sur votre assurance.

Bâtissons un plus bel avenir

Tout comme vous, les clients d’Aviva qui optent pour des solutions plus écologiques économisent encore plus grâce aux rabais spéciaux applicables sur leur assurance automobile.

Jusqu’à 10 % d’économie avec le rabais pour véhicule électrique1

Assurez votre véhicule électrique et profitez d’un rabais allant jusqu’à 10 % sur votre prime d’assurance automobile.

Remorquage sans frais vers la borne de recharge la plus près

Profitez d’un remorquage sans frais vers la borne de recharge la plus près lorsque la batterie de votre véhicule électrique tombe à plat pendant vos déplacements.

Subvention en cas de perte totale2

Obtenez une subvention de 2000 $ pour faire l’achat d’un véhicule électrique à la suite d’une perte totale.

Que couvre notre police d’assurance VÉ?

L’assurance automobile pour véhicule électrique d’Aviva vous propose les mêmes couvertures standards que celles d’un véhicule à essence, mais avec des garanties supplémentaires uniques qui vous procurent la paix d’esprit sur la route!

1362844547

Des garanties adaptées à votre véhicule électrique

  • En plus des dommages au véhicule, nous couvrons également, en cas de sinistre couvert, les dommages à la batterie (si elle est endommagée par le sinistre).
  • Nous vous offrons le remorquage sans frais si la batterie de votre véhicule électrique tombe à plat.
  • Nous couvrons les pertes ou les dommages à votre câble ou station de recharge.

Assurance automobile standard

L’assurance automobile standard d’Aviva vous protège ainsi que votre famille en cas d’accident.

 

Pour en savoir plus sur l’assurance automobile

1369721472
  • Transcription de la vidéo :

  • Transcription de la vidéo :

Autres avantages de l’assurance véhicule électrique

Puisqu’Aviva soutient les initiatives liées à l’électrification des véhicules, nous vous offrons d’autres avantages lorsque vous assurez votre voiture auprès de nous.

1271925177

Remorquage sans frais si la batterie tombe à plat

Les propriétaires de véhicules électriques assurés par Aviva bénéficient de cinq services de remorquage sans frais annuellement.

Si votre voiture entièrement électrique tombe en panne pendant votre déplacement parce que la batterie est tombée à plat, nous la remorquerons sans frais jusqu’à la borne de recharge la plus près (à concurrence de cinq fois par an et d’un maximum de 200 km par remorquage).

Le service de remorquage sans frais n’est offert que si la batterie du véhicule électrique est à plat (non offert pour les véhicules hybrides ou hybrides rechargeables). Par ailleurs, les frais de recharge du véhicule ne sont pas couverts.

Remarque tous frais de services de remorquage au-delà de la limite de 200 kilomètres susmentionnée sont à vos frais et doivent être directement payés au prestataire de services au tarif convenu. 

Cette offre peut être modifiée ou retirée en tout temps sans préavis.

1086665038

Subvention pour véhicule électrique à la suite d’une perte totale²

Contribuez à réduire votre empreinte carbone grâce à l’achat de votre prochain véhicule! Si vous êtes un client d’Aviva et que votre véhicule hybride ou à essence subit une perte totale couverte, Aviva vous offre une subvention de 2000 $ pour remplacer celui-ci par un véhicule neuf entièrement électrique. 

Cette offre peut être modifiée ou retirée en tout temps sans préavis.

Pour faire une demande de subvention, veuillez envoyer par courriel les renseignements suivants :

  • Prénom et nom de famille
  • Adresse courriel3
  • Numéro de police
  • Numéro de dossier de sinistre
  • Marque et modèle du nouveau véhicule électrique
  • Preuve d’achat (facture d’achat, contrat de vente, contrat de location ou de financement)
  • Si vous souhaitez recevoir un transfert électronique de fonds pour la subvention, veuillez l’indiquer dans le courriel.

Garanties facultatives

Vous avez besoin d’une assurance bonifiée? Ajoutez à votre police d’assurance pour véhicule électrique ou hybride les mêmes garanties que celles offertes pour les véhicules à essence.

L’accessibilité à ces garanties varie selon les provinces. Communiquez avec votre représentant d’assurance automobile pour connaître les garanties offertes et choisir la protection qui répond à vos besoins.

Garantie visant le covoiturage

Cette assurance pour les conducteurs en covoiturage a été conçue à l’intention des propriétaires de véhicules personnels qui transportent des passagers à titre onéreux pour un réseau de transport approuvé.

En savoir plus

Moyens de transport de remplacement / Frais de déplacement

Cette garantie couvre les frais que vous devez engager pour obtenir un autre moyen de transport en raison de la perte de votre automobile par la réalisation d’un risque assuré.

Protecteur du dossier d’infraction

Évitez une augmentation de votre prime si vous commettez une infraction mineure au Code de la route, comme le non-respect des panneaux de circulation ou un changement de voie illégal.

Garantie collision

Optez pour cette protection qui couvre les dommages causés à votre véhicule en cas d’accident.

Garantie Accidents sans collision ni versement

Ayez l’esprit tranquille en souscrivant cette garantie qui vous offre une protection contre les dommages occasionnés par le vol, le vandalisme et la chute d’objets, notamment.

Franchise décroissante

Une réduction de franchise chaque année consécutive sans sinistre.

Avenant Premier accident pardonné

Il s’agit d’une garantie facultative qui préserve le dossier de conduite des effets d’un éventuel premier accident responsable.

Vous conduisez un véhicule hybride?

Vous pourriez économiser 5 % en choisissant l’assurance automobile d’Aviva. 1

Pourquoi choisir Aviva?

  • Une longueur d’avance : Nous nous tenons au courant des dernières tendances sur la fabrication de véhicules électriques ainsi que des techniques de réparation (notamment celles concernant les pièces d’origine, fabriquées par les équipementiers).
  • Un réseau pancanadien : Notre réseau Première compte des ateliers spécialisés dans la réparation des véhicules électriques d’un océan à l’autre.
  • Des spécialistes certifiés en véhicules électriques : Nos spécialistes des ateliers de réparation automobile Première sont formés et certifiés pour réparer les dommages à un véhicule électrique les plus fréquents subis lors d’une collision.
1135138484

Mener des actions concrètes en faveur du climat

Nous aidons nos clients, nos employés et notre entreprise à lutter contre les changements climatiques et à bâtir un plus bel avenir. S’appuyant sur trois décennies de travaux sur les enjeux environnementaux, Aviva Canada contribue à la réalisation de l’objectif de réduction des émissions de carbone le plus exigeant fixé par une grande compagnie d’assurance dans le monde.

En tant qu’assureur, nous pouvons influencer le comportement des clients par le biais des produits et des services que nous offrons. En effet, pour soutenir la transition vers une économie sobre en carbone, nous continuons d’offrir et de concevoir des produits et des services respectueux du climat qui récompensent les clients pour leurs actions écoresponsables et qui contribuent à renforcer la résilience face aux phénomènes météorologiques extrêmes et aux catastrophes naturelles.

« Nous offrons des produits qui aident les clients à amorcer leur transition vers la cible ZéN – pour leurs résidences, leurs véhicules et leurs entreprises. Il faudra nos efforts à tous pour lutter efficacement contre les changements climatiques et Aviva est prête à soutenir les populations et les communautés canadiennes dans ce parcours ».

- Phil Gibson, vice-président directeur et directeur général, Assurance des particuliers

Nos actions concrètes en faveur du climat

Obtenez des conseils d’experts pour tous vos besoins d’assurance

Communiquez avec votre représentant d’assurance Aviva pour obtenir plus de détails.

Articles sur le sujet

1354072260

Durabilité : l’impact environnemental des véhicules électriques

Tout savoir sur les véhicules à essence et les véhicules électriques, ainsi que sur l’exploitation minière et la fabrication de batteries pour les véhicules électriques.

1358247162

Véhicules électriques 101 : quelques conseils d’achat

Ce que vous devez savoir lorsque vous songez à acheter un véhicule électrique. Aussi, apprenez-en plus au sujet des types de VÉ et sur la façon de les recharger.

987662560

Assurance pour l'avenir : une protection pour votre véhicule électrique ou hybride

Une police adaptée au caractère unique de votre véhicule électrique et des mesures incitatives de la part d’un assureur soucieux de l’environnement.

Le contenu de cette page est fourni uniquement à titre d’information. Les produits d’assurance décrits ci-dessus sont assujettis aux dispositions, conditions, restrictions et exclusions figurant dans le libellé de nos polices d’assurance. Ils sont souscrits auprès d’Aviva, Compagnie d’Assurance Générale, d’Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada, de la Compagnie d’Assurance Elite, de S&Y Insurance Compagnie d’Assurance, de la Compagnie d’Assurance Scottish & York Limitée et de la Compagnie d’Assurance Traders Générale. Le prix de ces produits varie selon les provinces et les territoires. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre représentant Aviva.

1 Rabais pour véhicule électrique ou hybride : Le montant du rabais varie en fonction de la province ou du territoire où la police a été souscrite. La date d’accessibilité au rabais varie selon le canal de distribution choisi.  

2 Subvention pour véhicule électrique à la suite d’une perte totale : La subvention est offerte aux clients d’Aviva qui ont subi une perte totale couverte après le 1er septembre 2022. La subvention doit être demandée dans les 90 jours qui suivent la date de l’offre du règlement de la perte totale. La preuve d’achat du véhicule électrique doit être fournie à Aviva (p. ex. facture d’achat, contrat de location ou de financement). L’assuré doit être le propriétaire initial du véhicule électrique. Le véhicule doit afficher moins de 5 000 km au compteur au moment de la livraison. Cette offre peut être modifiée ou retirée en tout temps sans préavis. Le délai de paiement de la subvention peut varier.

3 Veuillez indiquer la même adresse que celle fournie pour votre police ou votre demande d’indemnité.