Changez, rechargez

Mettre en place des infrastructures de recharge de véhicules électriques dans votre communauté

Postuler maintenant

Bâtir un avenir meilleur, en collaboration avec Jour de la Terre Canada

Aviva Canada prend des mesures pour lutter contre les changements climatiques et contribue à bâtir des communautés plus solides et plus résilientes en investissant dans des bornes de recharge publiques.

C’est pourquoi nous avons collaboré avec Jour de la Terre Canada pour créer « Changez, rechargez », un programme qui permettra de financer des installations de recharge de véhicules électriques (VÉ) dans certaines communautés mal desservies du Canada. Au cours des trois prochaines années, nous investirons un total de 3 millions de dollars – 1 million de dollars par an – pour aider neuf communautés canadiennes à avoir accès aux infrastructures de recharge des VÉ; nous commencerons par trois communautés ontariennes en 2023.

Les communautés admissibles qui souhaitent bénéficier de ce programme peuvent soumettre leurs candidatures du 3 janvier 2023 au 22 mars 2023 afin d’obtenir un financement pour leurs projets d’infrastructures de VÉ.

Investir dans un avenir plus durable

1354070884

Le besoin de financer les infrastructures de recharge

La transition vers les véhicules électriques est un élément important de la stratégie mondiale pour lutter contre les changements climatiques et bâtir un monde meilleur et plus durable pour chacun d’entre nous. Cependant, les infrastructures nécessaires pour appuyer ce changement peuvent coûter trop cher à de nombreuses communautés. 

Pourquoi investir dans des bornes de recharge de véhicules électriques?

Nous savons que l’accès à des infrastructures de recharge constitue un facteur décisif pour les Canadiens qui envisagent l’achat d’un VÉ. Aviva fournira le financement nécessaire aux communautés mal desservies du Canada, contribuant ainsi à éliminer un obstacle clé auquel elles sont confrontées pour mettre en place les infrastructures de VÉ et les rendre opérationnelles. Avec Jour de la Terre Canada, Aviva accélère l’adoption généralisée des VÉ à l’échelle nationale.

1354074792

Critères pour présenter votre candidature

Pour prétendre à un financement en 2023, le projet doit répondre aux critères suivants :

Critère #1

Être situé en Ontario.

Critère #2

Être une municipalité ou une communauté autochtone canadienne reconnue comptant moins de 100 000 résidents.

Critère #3

Avoir moins qu’une borne de recharge publique pour 8 610 personnes dans la communauté, qui constitue la moyenne de la province de l’Ontario. 

Critère #4

Inclure l’installation d’un ou de plusieurs chargeurs permanents de niveau 2 pour les VÉ.

Critère #5

Accroître les possibilités de recharge à l’échelle locale au moyen d’infrastructures de recharge publique dans l’une des zones suivantes : sur la voie publique, dans des immeubles résidentiels à logements multiples (IRLM) ou sur les lieux de travail.

En savoir plus

Pour consulter la liste complète des conditions d’admissibilité, notamment juridiques et financières, veuillez vous référer au Guide de candidature.

Comment présenter votre candidature

1292252309Nous acceptons les candidatures au programme « Changez, rechargez » entre le 3 janvier 2023 à 8 h (HNE) et le 22 mars 2023 à 16 h (HNE)

Il est fortement recommandé aux candidats de consulter attentivement le Guide de candidature et de recueillir toutes les informations et les pièces jointes nécessaires avant de présenter leur candidature.

 

 

 

Télécharger le Guide de candidature

Postuler maintenant

Des questions?

Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos de la soumission de votre candidature, écrivez à :  changezrechargez@jourdelaterre.org.

Jour de la Terre Canada

Jour de la Terre Canada est un organisme caritatif national dont la mission est d’aider les personnes, les municipalités et les organisations à réduire leur empreinte écologique.
 

Il accomplit cette mission en offrant des programmes et des activités éducatives tout au long de l’année, qui sont fondés sur la science et mettent l’accent sur la sensibilisation et la diminution de l’impact sur l’environnement.
 

Grâce à sa campagne annuelle menant au Jour de la Terre, le 22 avril, Jour de la Terre Canada vise à sensibiliser la population au mouvement environnemental et à le mettre en branle à l’échelle du pays.

.

Engagement d’Aviva en faveur du développement durable

Le développement durable guide tout ce que nous faisons à Aviva. Les enjeux mondiaux – comme la crise climatique – nous concernent tous. Ils ont des répercussions sur nos vies, nos familles et notre avenir. 

Nos trois piliers sont les suivants :

  1. Lutter contre les changements climatiques.
  2. Bâtir des communauté plus solides.
  3. Intégrer le développement durable à nos activités.

 

En savoir plus sur notre Ambition de durabilité

Les informations contenues dans le présent article sont données à titre d’information seulement et ne sauraient se substituer à l’avis de professionnels et d’experts. Jour de la Terre Canada et le logo du Jour de la Terre Canada sont des marques de commerce du Jour de la Terre Canada utilisées sous licence.