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Intervention en cas de catastrophe

Aider les Canadiens à rebondir après une catastrophe

Lorsqu’une catastrophe frappe, nous sommes là pour vous aider à vous relever le plus rapidement possible.

Notre équipe des sinistres de catastrophe se compose d’experts en indemnisation provenant de l’ensemble du Canada, prêts à se mobiliser à n’importe quel moment pour soutenir nos assurés sinistrés. Nous surveillons constamment les conditions météorologiques extrêmes, et nous nous tenons prêts à intervenir en tout temps.

Si vous êtes victime d’un sinistre habitation ou automobile ou si votre entreprise subit un sinistre suivant une catastrophe naturelle, nous sommes prêts à vous aider.

Pour déclarer un sinistre :

Composez le 1 866 MYAVIVA (1-866-692-8482)

ou Faites-le en ligne

Des conseils pour être prêts en cas de catastrophe

Peu importe la saison, c’est toujours bon d’être prêts à réagir et de prendre les précautions nécessaires pour protéger votre famille et vos biens. Voici des ressources intéressantes pour vous préparer en cas de catastrophe comme une inondation, un feu de forêt ou une tornade.

Le gouvernement du Canada a créé un site qui regroupe des renseignements sur de nombreux sujets liés aux catastrophes naturelles et sur ce que vous devez faire avant, pendant et après un tel événement. Pour en savoir davantage, rendez-vous au : https://www.preparez-vous.gc.ca/index-fr.aspx

Le Bureau d’assurance du Canada vous offre des conseils pour vous préparer en cas de catastrophe. Consultez la page : http://www.ibc.ca/fr/on/catastrophe/préparation-aux-situations-durgence/ 

L’Institut de prévention des sinistres catastrophiques est un centre de recherche et de communication qui mène des études dans le domaine de la prévention des catastrophes. Il s’agit d’un centre indépendant et sans but lucratif fondé par l’industrie de l’assurance. Pour une multitude de renseignements sur le sujet, consultez le site : www.iclr.org (site en anglais seulement)

Bon à savoir

En plus de vous aider à payer les coûts de réparations ou de remplacement de biens sinistrés suivant un événement couvert, votre police d’assurance peut également couvrir certains frais de subsistance supplémentaires si vous devez déménager.

Votre couverture d’assurance pendant et après un phénomène météorologique violent :

Si vous devez quitter votre maison par mesure de sécurité :

Conservez toutes vos factures d’hébergement, de repas et de transport. Certaines dépenses pourraient être couvertes par votre police d’assurance habitation.

Si vous avez reçu l’ordre d’évacuer votre demeure :

Si vous devez quitter votre demeure pour une longue période, certains frais pourraient être couverts par votre police d’assurance habitation. Discutez-en avec votre courtier ou votre représentant d’assurance pour de plus amples renseignements.

Si vos biens sont endommagés :

Photographiez ou filmez les dommages subis. Ne faites que les réparations nécessaires à votre habitation pour votre propre sécurité ou pour éviter que d’autres dommages ne surviennent. Avant de faire toute autre réparation, déclarez rapidement le sinistre.

Nous sommes là pour vous.

Pour tout savoir sur notre processus d’indemnisation et sur les étapes qui suivent votre déclaration de sinistre, cliquez ici

 Le contenu de cette page est fourni uniquement à titre d’information. Les produits d’assurance décrits dans ce document sont assujettis aux dispositions, conditions, restrictions et exclusions figurant dans le libellé de nos polices d’assurance. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre courtier d’assurance Aviva. Aviva et le logo d’Aviva sont des marques de commerce utilisées sous licence par le titulaire de licence.