Les détournements de véhicules sont à la hausse!

La région du Grand Toronto a récemment connu une augmentation du nombre d’incidents de détournement de véhicules. Ces incidents extrêmement dangereux s’ajoutent au problème de vols de véhicules dans certains secteurs de cette province.

Quelques conseils pour vous protéger :

  • Restez toujours attentif à ce qui se passe autour de vous – nous avons observé une tendance d’incidents de détournement dans les stationnements, surtout ceux des restaurants à service rapide. Ces incidents semblent se produire à n’importe quelle heure, même la journée.
  • Si vous disposez d’un garage, garez-y votre véhicule et fermez et verrouillez immédiatement la porte. 
  • Gardez les clés de votre véhicule à l’écart de vos autres clés (p. ex., clés de votre domicile). En cas de détournement de véhicule, si les clés de votre domicile sont sur le même porte-clés que celles de votre véhicule, votre domicile pourrait également devenir une cible.
  • Si des personnes vous approchent, appuyez sur le bouton de verrouillage de votre clé intelligente. Le bruit pourrait décourager une personne qui tente de se rapprocher.
  • Si vous vous retrouvez dans une situation de détournement de véhicule, abandonnez le véhicule. Un véhicule peut être remplacé, mais pas votre vie.

Les détournements de véhicules peuvent avoir lieu lors d’une vente. Voici quelques conseils pour vendre un véhicule en toute sécurité :

  • Avant de rencontrer un acheteur potentiel en personne, demandez-lui de vous envoyer une copie de son permis de conduire.
  • Rencontrez les acheteurs potentiels en public, dans un endroit fréquenté et pendant la journée. Les stationnements des postes de police constituent un endroit idéal pour ces rencontres, car vous pourrez facilement obtenir de l’aide au besoin et les lieux sont surveillés.
  • Méfiez-vous toujours des acheteurs potentiels qui sont prêts à acheter un véhicule sans l’avoir vu.






Les renseignements contenus dans le présent article sont donnés à titre d’information seulement et ne sauraient se substituer à l’avis de professionnels et d’experts. Aviva Canada décline toute responsabilité quant aux mesures prises en fonction des renseignements contenus dans cette publication.