Fonds de bourses d’études

Women Creating Legacy in Insurance

Orange banner

Félicitations à Laura Bolster, lauréate de la bourse d’études du Fonds Women Creating Legacy in Insurance de l’automne 2018

Il y a près de 30 ans, Laura a débuté sa carrière en tant que réceptionniste au sein du cabinet Megson FitzPatrick Inc., où elle y occupe actuellement les fonctions d’Associée directrice et de chef des Opérations.

Ses collègues ont souligné sa détermination à offrir le meilleur service possible à ses clients tout en faisant passer les besoins de ses pairs et du cabinet avant les siens. Grâce à une planification minutieuse et à la pratique d’un renforcement positif, Laura a permis à son employeur de se défaire de son vieux système de gestion des courtiers et de passer à la plateforme intégrée Applied Epic®. En plus de remplir ses fonctions de chef des Opérations, Laura continue de gérer son propre portefeuille d’affaires, ce qui en dit long sur son dévouement à l’égard de ses clients.

Laura a été la présidente de la section de l’Île de Vancouver de l’Institut d’assurance du Canada et de l’association des courtiers d’assurance de Victoria, et elle a été membre du conseil d’administration de l’association des courtiers d’assurance de la Colombie-Britannique.

Laura suivra le cours du programme Ivey Leadership en novembre 2018.

Voici ce qu’a déclaré notre gagnante :

« Je suis ravie et reconnaissante d’avoir la possibilité de perfectionner mes compétences en leadership pendant une semaine à l’Ivey Academy. Je suis convaincue que tous mes apprentissages profiteront à moi-même, à Megson FitzPatrick de même qu’à notre équipe. J’ai hâte à ma semaine de formation! »

En quoi consiste la récompense?

Le Fonds de bourses d’études Women Creating Legacy in Insurance offrira une bourse d’études pour la participation à l’un des deux programmes de l’Ivey Academy, selon les qualifications de la lauréate : le programme Ivey Frontline Leadership ou le programme Ivey Leadership. Ces programmes visent à enseigner aux lauréates à adopter une pensée plus stratégique, à aiguiser leurs capacités de leadership et à résoudre des problèmes de gestion complexes. La lauréate de cette bourse d’études aura également accès à des réseaux de ses pairs et à un encadrement personnalisé de la part des professeurs. 

Qui peut poser sa candidature?

Toutes les Canadiennes qui travaillent dans le secteur de l’assurance et dont la persévérance et les valeurs sont celles que Christie a affichées tout au long de sa carrière.

Les candidates qui aspirent à remporter la bourse doivent :

  • faire preuve de vision et de leadership, et posséder un esprit d’entrepreneuriat;
  • incarner de solides valeurs, notamment la ténacité, l’authenticité et la fidélité;
  • être centrée sur le client et placer l’intérêt de ce dernier au cœur de chaque décision;
  • montrer l’exemple à suivre pour les femmes qui œuvrent dans l’industrie de l’assurance;
  • faire progresser le secteur en matière d’innovation pour répondre aux besoins évolutifs de la clientèle;
  • mener des initiatives de transformation numérique qui cassent les moules et qui transforment l’industrie. 

Mise en candidature

Les mises en candidature peuvent provenir des candidates elles-mêmes, de leurs employeurs, de leurs pairs ou de leurs clients.

Les candidatures doivent souligner la manière dont la candidate incarne les valeurs de Christie et ce qu’elle fait pour transformer les affaires par son sens de l’innovation et de la priorisation des clients.

À inclure pour chaque candidature

  • Une présentation et une vidéo (facultative) sur le travail de pionnière que la candidate a accompli et la différence qu’elle fait au profit des clients et des collectivités. Par exemple :
    • la différence que fait la candidate dans l’industrie par sa capacité de favoriser l’innovation, la transformation numérique et la priorisation de la clientèle
    • son travail de pionnière relativement aux initiatives novatrices au sein de son organisation
    • les activités auxquelles elle participe à l’extérieur de son entreprise et qui contribuent à son enrichissement professionnel
    • son appui à la cause de l’avancement professionnel des femmes dans le secteur de l’assurance
  • Le nom et les coordonnées d’un employeur actuel qui peut témoigner des qualités exceptionnelles de leadership de la candidate, de sa détermination à favoriser les solutions novatrices et la transformation numérique ainsi que de son engagement envers la satisfaction des besoins évolutifs des clients.

Périodes de mise en candidature et dates importantes

Du mardi 4 septembre 2018, 9 h (HNE), au vendredi 21 septembre 2018, 17 h (HNE) : période d’acceptation des mises en candidature au Fonds de bourses d’études Women Creating Legacy in Insurance

Le mercredi 17 octobre 2018, 12 h (HNE) : annonce du nom de la lauréate de la bourse d’études pour l’automne 2018

Dates du programme (selon les qualifications de la lauréate) :

Du 4 au 9 novembre 2018 : programme Ivey Frontline Leadership

Du 12 au 16 novembre 2018 : programme Ivey Leadership 

À propos de l’Ivey Academy

L’Ivey Academy donne accès à ses programmes Ivey Leadership et Ivey Frontline Leadership à tous les leaders qui sont prêts à développer leur potentiel et à faire le grand saut, de la gestion à la direction. Les études de cas, les exercices de formation de l’esprit d’équipe, une évaluation multisource et un encadrement de suivi aident les étudiants à se former une idée claire de leurs forces et de leurs faiblesses en tant que meneurs, et ils développent les compétences nécessaires pour stimuler le rendement, orchestrer le changement et établir une culture du leadership au sein de leur organisation.  

À propos de Christie Mills

En 1979, Christie Mills a fondé le cabinet de courtage Mills Insurance Broker Ltd. à partir de rien. Elle n’avait pas d'associé, elle n’a acquis aucun portefeuille, elle n’a pas hérité du cabinet. Elle est partie de rien, et elle l’a fait sans négliger ses trois jeunes enfants. Au fil des ans, elle a fait croître son entreprise grâce à sa détermination à toute épreuve, aux solides liens qu’elle a tissés et à son dévouement envers ses clients. Aujourd’hui, l’intégrité, le sens de la responsabilité et l’esprit novateur demeurent les valeurs fondamentales de Mills Insurance Brokers Ltd., avec sa fille Amy Mills aux commandes.

En hommage à son héritage, son cabinet de courtage, Aviva Canada et l'Ivey Academy se sont associés pour établir le Fonds de bourses d’études Women Creating Legacy in Insurance avec l’espoir qu’il continuera d’inspirer et de promouvoir le leadership féminin dans le secteur de l’assurance.

Le jury

Feront partie du jury :

  • Christie Mills, fondatrice, Mills Insurance Brokers Ltd.
  • Amy Mills, présidente, Mills Insurance Brokers Ltd.
  • Catherine Brown, vice-présidente, Marketing, Aviva Canada
  • Meghan Paczkowski, directrice des opérations de la division de l’assurance maritime chez McLean & Dickey Ltd. (lauréate de la bourse d’études du printemps 2018)

À propos de notre boursière du printemps 2018

Meghan Paczkowski, directrice des opérations de la division de l’assurance maritime chez McLean & Dickey Ltd, est au service de cette entreprise depuis 12 ans. Elle a fait ses débuts dans la salle de courrier avant de gravir les échelons. 

Les collègues de Meghan ont souligné son sens de l’innovation et sa détermination à mettre les clients au cœur de ses priorités. Elle a joué un rôle important dans le développement du système « Beast », exclusif à McLean & Dickey, et elle travaille actuellement à mettre au point un portail visant à améliorer l’expérience client. Elle dirige des équipes (composées à 90 % de femmes) réparties dans trois bureaux au Canada et les aide à se perfectionner et à faire progresser leur carrière.

Meghan est membre active du Young Brokers Council de l’Ontario et membre du conseil d’administration de la Barrie-Simcoe Insurance Brokers Association.  

À propos de notre boursière 2017

Marianna Michael, vice-présidente, courtière principale à Canfise Group Inc., a été notre boursière 2017. Les collègues de Marianna reconnaissent son esprit novateur et son leadership auprès des courtiers dans l’aventure numérique. Désireuse de promouvoir une image forte et positive de l’industrie de l’assurance, Marianna est également déterminée à soutenir le perfectionnement personnel et technique de ses employés.

À 28 ans, Marianna était déjà la courtière principale au Canfinse Group Inc. Elle siège actuellement au conseil d’administration de la RIBO, elle enseigne à l’Institut d’assurance et elle est inscrite au répertoire du « Top 10 Under 40 » du site Canadian Insurance Top Broker.  

En 2009, Marianna a lancé une plateforme de commerce électronique en ligne dotée d’une fonction de clavardage pour les clients. Elle a aussi joué un rôle clé dans le développement et la mise en œuvre du portail libre-service de Canfise. Son engagement envers l’innovation a valu à Canfise de mériter le Technology Leader Award du CSIO, et elle a aussi collaboré au lancement de plus de 60 sites Web destinés à la clientèle.

Coordonnées

womencreatinglegacycanada@aviva.com 

Aviva Canada 
10 Aviva Way
Markham (Ontario)  L6G 0G1

Veuillez noter que les programmes Ivey Frontline Leadership et Ivey Leadership sont offerts en anglais seulement. Par conséquent, les Canadiennes mises en candidature doivent être en mesure de lire, d’écrire et de parler l’anglais couramment.