613765450

Zone de navigation et limites territoriales

Toutes les polices NautiMax couvrent un vaste territoire de navigation. Les propriétaires d’embarcation de plaisance du Québec peuvent ainsi naviguer dans les eaux intérieures et côtières du Canada et des États-Unis situées entre les 52e et 40e degrés de latitude nord et à moins de 160 km de la côte.

 Plus concrètement, le territoire de navigation au Canada comprend :

  • la rivière des Outaouais,
  • les lacs et rivières entre le Québec et l’Ontario,
  • le fleuve Saint-Laurent,
  • la rivière Saguenay et
  • les eaux intérieures du Nouveau-Brunswick.

Pour les États-Unis, le territoire de navigation comprend :

  • les eaux intérieures du Vermont, du Maine, du New Hampshire, du Connecticut et du Rhode Island jusqu’à New York (rivière Hudson et port exclus).

Si vous faites partie des nombreux plaisanciers qui aiment s’aventurer vers le Sud, la Côte Est américaine, la Floride ou autres destinations, comme les Bahamas et les Antilles, sachez que votre police d’assurance de base ne couvre pas ces zones.

Pour être assuré dans ces zones, vous devez absolument aviser votre courtier MD Marine, qui pourra ajouter une extension de territoire à votre contrat, moyennant une surprime calculée en fonction de la zone désirée.

Évitez les mauvaises surprises. Peu importe où vous naviguez, assurez-vous de communiquer vos projets à votre courtier afin d’être protégé adéquatement.

 

 

 

Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre indicatif seulement et ne sont pas destinés à se substituer aux conseils de professionnels ou d'experts en la matière.