613765450

L’assurance au cœur de la Saint-Valentin

À l’approche de la Saint-Valentin, bien des amoureux se rendent dans une bijouterie pour dénicher l’objet magnifique et scintillant qui saura plaire.

 

Un tel présent exige cependant qu’on prenne certaines précautions.

 

La plupart des polices d’assurance habitation prévoient une garantie pour les objets coûteux comme les bijoux en cas de sinistre couvert. Toutefois, le montant de garantie est la plupart du temps peu élevé.

 

Pour vous assurer que les objets précieux que vous souhaitez offrir seront couverts par votre police d’assurance habitation, vous devriez les faire évaluer afin de déterminer si vous avez besoin de souscrire des garanties supplémentaires. Un estimateur reconnu vous fournira les renseignements exigés par votre assureur pour que vous disposiez des garanties appropriées.


Conseils pour choisir un estimateur :

  • Renseignez-vous sur ses titres de compétence : choisissez un estimateur diplômé ayant suivi un programme reconnu.
  • Renseignez-vous auprès de personnes dignes de confiance : sollicitez les conseils d’amis ou de membres de votre famille ou demandez l’avis du bijoutier qui vous a vendu l’objet en question.
  • Méfiez-vous des prix trop alléchants : certains estimateurs offrent leurs services à prix modique, voire sans frais. Soyez conscient qu’un estimateur professionnel compétent doit facturer un tarif correspondant à un travail bien fait.

 

Gardez ces conseils en tête au moment de faire évaluer les cadeaux qui sauront plaire à l’élue de votre cœur.

 

 


Les renseignements contenus dans le présent article sont donnés à titre d’information seulement. Ils ne sauraient se substituer à l’avis de professionnels et d’experts en la matière. Aviva et le logo d’Aviva sont des marques de commerce d’Aviva plc et sont utilisées sous licence par Aviva Canada Inc. et ses sociétés affiliées.