Dégâts d’eau : ce qui est couvert

Quelle image traverse votre esprit lorsque vous entendez les mots «dégât d’eau»? Est-ce celle d’une baignoire qui déborde? Ou plutôt celle d’eau coulant le long des murs de votre sous-sol? Votre imagination dit vrai dans les deux cas, mais ça ne s’arrête pas là.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les causes de dégâts d’eau. Pour savoir ce que couvre (on non) votre police d’assurance, communiquez avec votre courtier.

  1. Les dommages résultant du bris d’un électroménager, comme un lave-vaisselle ou une machine à laver, sont généralement couverts au titre du contrat d’assurance habitation de base. Il en va de même pour les dégâts causés par le débordement d’un évier ou d’une baignoire. Dans la mesure du possible, assurez-vous que quelqu’un se trouve à proximité de ces appareils lorsqu’ils sont en marche de sorte à prévenir les accidents.
  2. Un égout bouché peut causer le débordement de la toilette, de la baignoire et de la douche. Vous pouvez généralement ajouter la garantie optionnelle contre les dommages causés par le refoulement d’égouts à votre police d’assurance. Envisagez de souscrire cette garantie si les infrastructures d’égouts de votre quartier sont vieillissantes ou si votre propriété se trouve au bas de la pente que suit la canalisation d’égout de votre rue.
  3. Des garanties complémentaires contre les dommages causés par le bris de la conduite d’eau principale, le suintement suivant un orage violent, l’infiltration d’eau par le toit ou l’éclatement de tuyauterie peuvent être ajoutées à votre police d’assurance.
  4. Les inondations causées par la crue des rivières et des lacs sont couvertes par l’Assurance contre les dommages occasionnés par les eaux de surface*. En raison d’une augmentation notable des phénomènes météorologiques violents, ce genre d’inondation peut devenir rapidement destructeur et coûteux; alors, envisagez de souscrire cette assurance avant d’être victime d’une catastrophe. Pour savoir si vous êtes admissible à cette protection, adressez-vous à votre courtier.

 

 Pour en savoir plus sur les différentes protections contre les dommages causés par l’eau, adressez-vous à votre courtier.

 

 

 

*Des conditions et restrictions s’appliquent.

 

Les renseignements contenus dans le présent article sont donnés à titre d'information seulement. Ils ne sauraient se substituer à l'avis de professionnels et d'experts en la matière. Aviva et le logo Aviva sont des marques de commerce d'Aviva plc et sont utilisées sous licence par Aviva Canada Inc. et ses sociétés affiliées.