Floride : cap sur la diversité
Qui dit Floride, dit palmiers et eaux limpides. C’est aussi le point de départ de la plupart des croisières pour les Caraïbes. Mais cet état a beaucoup plus à offrir. La multitude des milieux aquatiques que l’on y retrouve en fait certes un endroit de prédilection pour pratiquer une foule d’activités sportives et de loisirs. Considérée comme la capitale du nautisme, la Floride offre de tout, pour tous les goûts. Que ce soit la voile, la pêche, la plongée ou les régates, les plaisanciers trouveront leur bonheur dans les eaux de l’Atlantique, du Golfe du Mexique, des Keys ou encore dans les lacs et les cours d’eau intérieurs. C’est sans compter les escales riches en découvertes et les innombrables points de vue pour admirer les magnifiques couchers de soleil!
Où accoster
Jacksonville, avec ses marinas de rêve, ses hôtels de luxe, ses parcs, ses restaurants renommés, ses festivals au bord de l’eau et ses tournois de pêche, saura divertir les plaisanciers à coup sûr. St Augustine, la plus vieille ville, révèle de magnifiques plages et un quartier historique incontournable. Fort Lauderdale, aussi surnommée la Venise de l’Amérique, est considérée comme la capitale mondiale de la navigation de plaisance tandis que Miami, avec ses attraits culturels et sa vie nocturne, est un point de départ idéal pour une excursion aux Bahamas.
Les Keys sont entre autres propices aux plus belles plongées dans les récifs et épaves de Key Largo et Islamorada. Pour leur part, Tampa Bay et St Petersburg vous réservent les plus belles baies cachées et le centre-ville de Tampa saura combler les gastronomes. Enfin, Pensacola, Fort Walton Beach et Destin offrent de magnifiques plages et de la pêche en eau profonde comme nulle part ailleurs.
Quand partir
De mai à octobre, le climat est propice aux fortes pluies et aux ouragans, avec une période plus active entre le mois d’août et le mois d’octobre. À ce moment de l’année, les conditions peuvent être imprévisibles. En été, vous aurez droit à des températures humides et caniculaires, les mois les plus chauds se situant entre juin et septembre. Point positif : la température de la mer peut atteindre 30o C. De décembre à février, le temps est plus clément et plus doux.
Vous envisagez une escapade sur les eaux bleues de la Floride? Difficile de vous tromper.
Sources :
Site Où et quand partir en Floride
Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre indicatif seulement et ne sont pas destinés à se substituer aux conseils de professionnels ou d'experts en la matière.