3 escapades à faire en voiture cet automne

Pour vous inciter à faire vos bagages et à prendre la route, voici quelques routes panoramiques que nous vous invitons découvrir.

Autoroute Sea to Sky, Colombie-Britannique

À eux seuls, les mots ne peuvent rendre justice à la beauté majestueuse du paysage. Reliant l’océan Pacifique à Vancouver aux montagnes vertigineuses de Whistler, l’autoroute Sea to Sky traverse une multitude de reliefs, parsemés de lacs, prairies et chutes d’eau. Quoique toutes visibles depuis la route, ces merveilles de la nature méritent absolument que vous vous arrêtiez. À la fin de votre exaltante traversée, appréciez Whistler en y passant la nuit ou en vous baignant dans un lac glaciaire.

Le Cabot Trail, Nouvelle-Écosse

Cette boucle panoramique, qui sillonne la pointe nord de la Nouvelle-Écosse, doit une bonne partie de sa réputation à l’exceptionnelle beauté de sa nature. À l’automne, les dégradés de rouge, de jaune et d’orange qui enveloppent le paysage sont à couper le souffle. Sur une distance d’environ 300 kilomètres, non seulement aurez-vous l’occasion de rouler entre des monts escarpés et l’océan, mais vous pourrez visiter les pittoresques villages côtiers et observer les baleines.

Route du littoral de Fundy, Nouveau-Brunswick

Longeant la côte est du Nouveau-Brunswick, la Route du littoral de Fundy est si impressionnante qu’il est difficile d’en décrire les splendeurs. Arrêtez-vous à Moncton pour être témoin des marées qui ont la plus forte amplitude au monde : celles de la baie de Fundy. Après les falaises et les forêts denses, les villes et les villages, ne manquez surtout pas de visiter les célèbres grottes marines de St. Martins.

Où que vous alliez cet automne, sachez tirer le maximum de cette autre belle saison! Muni de votre glacière, de chaises et de bonnes couvertures, installez-vous et admirez la nature, de jour comme de nuit. Compter les étoiles filantes, ça vous dirait?


 

Les renseignements contenus dans le présent article sont donnés à titre d’information seulement et ne sauraient se substituer à l’avis de professionnels et d’experts. Aviva Canada décline toute responsabilité quant aux décisions prises sur la foi d’informations contenues dans cette publication.