Apprenez-en plus sur l’assurance des locataires d’Aviva

Apprenez-en plus sur l’assurance des locataires d’Aviva
Apprenez-en plus sur l’assurance des locataires d’Aviva

Apprenez-en plus sur l’assurance des locataires d’Aviva

Août  2019

Que vos clients soient propriétaires ou locataires, la protection de leurs biens doit être au cœur des priorités. Le remplacement d’articles comme leur vélo, leur lit ou leur ordinateur peut s’avérer onéreux, surtout s’ils doivent remplacer tout ce qu’ils possèdent en même temps. En souscrivant l’assurance d’Aviva spécifiquement conçue pour les locataires, vos clients disposent de la garantie dont ils ont besoin pour protéger ce qui leur tient le plus à cœur. Lorsque vous vous entretenez avec vos clients locataires, posez-leur les questions suivantes :

  1. Que feraient-ils s’ils perdaient tout ce qu’ils possèdent en raison d’une inondation ou d’un incendie? Pourraient-ils se permettre de tout remplacer avec leurs économies?
  2. Si leur logement devait être réparé à la suite d’un sinistre ou s’ils devaient l’évacuer pendant plusieurs jours en cas d’urgence, pourraient-ils se permettre d’aller vivre ailleurs?
  3. Qu’adviendrait-il s’ils étaient poursuivis en justice pour avoir causé un sinistre? Pourraient-ils payer de leur poche les frais juridiques et les réparations?

Si vos clients répondent « non » à l’une ou à l’autre de ces questions, l’assurance des locataires constitue une solution raisonnable pouvant les aider à se prémunir contre les pertes financières que peut entraîner le bris ou la perte de leurs biens

L’ABC de l’assurance des locataires

L’assurance des locataires est presque identique à celle des propriétaires, sauf qu’elle ne couvre pas le bâtiment d’habitation ni les dépendances. Voici ce que couvre l’assurance des locataires standard d’Aviva :

  • Les biens – tous les biens que votre client possède, porte ou utilise à la maison sont assurés en valeur à neuf. Ceux-ci comprennent notamment les livres, les vêtements, les électroménagers, les appareils électroniques, et même les biens qui se trouvent temporairement hors de leur domicile. 
  • La responsabilité civile – si quelqu’un se blesse chez votre client, si celui-ci cause involontairement des dommages aux biens d’autrui ou si une personne subit des blessures de son fait, votre client sera couvert en cas de poursuite contre lui.
  • Frais de subsistance supplémentaires – si votre client doit temporairement quitter son domicile à la suite d’un sinistre, ses frais d’hôtel et de déplacement supplémentaires seront couverts. 

Nous offrons également des garanties facultatives que vos clients peuvent souscrire en fonction de leurs besoins : 

  • Dommages causés par l’eau – une protection additionnelle qui couvre les dommages occasionnés par le refoulement des égouts et ceux occasionnés par les eaux de surface. 
  • Assurance contre le vol d’identité – cette garantie peut comporter une protection bonifiée en cas d’utilisation frauduleuse de vos cartes de crédit et de débit et couvre la perte de revenu, les frais juridiques et plus encore 
  • Garantie contre les tremblements de terre – des options qui aident vos clients à protéger leur habitation et leurs biens (offerte en Colombie-Britannique seulement). 
  • Entreprises à domicile – posséder sa propre entreprise à domicile est le rêve de bien des Canadiens. Vos clients dormiront sur leurs deux oreilles sachant que leurs stocks, leurs ordinateurs, leurs fichiers et autres sont couverts 
  • Avenant Protecteur du dossier de sinistre – préserve le rabais pour absence de sinistre lorsque vos clients subissent un premier sinistre.

Vos clients peuvent économiser sur leur assurance des locataires :

  • en souscrivant à la fois leur assurance des locataires et leur assurance automobile auprès d’Aviva; 
  • lorsque leur dossier demeure sans sinistre

Le saviez-vous?

Les biens et la responsabilité civile des étudiants qui résident temporairement hors du domicile familial dans le but de fréquenter un établissement d’enseignement sont couverts par la police par la police d’assurance habitation de leurs parents. Veuillez noter que le montant d’assurance couvrant les biens des étudiants est limité à 10 000$ et que les étudiants ayant signé un bail peuvent être tenus de se souscrire leur propre assurance des locataires. Si leur enfant se rend à l’école en voiture, vos clients doivent mettre leur contrat à jour, ce genre d’utilisation pouvant avoir une incidence sur leur tarification. Parlez à vos clients de notre assurance des locataires dès aujourd’hui. Si vous avez des questions, communiquez avec votre spécialiste des opérations courtiers ou votre directeur des relations courtiers. 

Aviva et le logo d’Aviva sont des marques de commerce utilisées sous licence par le titulaire de licence. Les renseignements contenus dans le présent article sont fournis à titre d’information seulement. Ils ont été vérifiés par Aviva Canada et jugés exacts à la date de leur publication.