Soyez prudent sur les routes et ne conduisez pas en état d’ébriété

Soyez prudent sur les routes et ne conduisez pas en état d’ébriété.

Peu importe combien de fois nous parlons des dangers de l’alcool au volant, quelqu'un, quelque part, n’écoute pas.

Selon les statistiques fournies par la Police provinciale de l'Ontario, l'ivresse au volant est la principale cause de décès au Canada. Malheureusement, le nombre d’arrestations pour ivresse au volant augmente pendant les dernières semaines de l'année.

Pour ceux et celles qui l’ignorent, les condamnations pour conduite en état d’ébriété sont plus rigoureuses, et ce, grâce à des organismes comme Les mères contre l'alcool au volant (MADD). Il est très coûteux de se défendre pour ivresse au volant, même si c’est la première fois que vous vous faites arrêter.

« Nous savons tous que la période des Fêtes est un bon moment pour se retrouver en famille et entre amis et célébrer en prenant quelques verres, explique Glenn Cooper d'Aviva Canada. Toutefois, il est important de planifier un retour en toute sécurité pour vous et votre famille. »

Voici quelques conseils pour passer une période des Fêtes dans la joie et la sécurité :

  • Planifiez votre retour à la maison : si vous prenez quelques verres lors d'un événement ou d’une fête, ne conduisez pas votre véhicule.
  • Ayez un conducteur désigné : souvenez-vous que le « moins ivre » n'est pas un conducteur désigné.
  • Utilisez le transport en commun : si ce n'est pas possible, demandez à vos hôtes de vous héberger pour la nuit.
  • Appelez un taxi ou un service de limousine : il y en a plus de 35 000 au Canada.

Nous espérons que tous les Canadiens profiteront pleinement et de manière responsable de la période des Fêtes en suivant ces précieux conseils de sécurité. Pour en savoir plus, appelez votre courtier ou visitez avivacanada.com