Aviva investit 3 millions de dollars dans un nouveau programme de bornes de recharge pour VÉ dans des collectivités moins bien desservies

Le programme « Changez, rechargez » mettra en place des infrastructures de recharge dans neuf collectivités canadiennes qui sont prêtes pour la transition vers les véhicules électriques, mais n’ont pas les infrastructures requises

5 décembre 2022 (TORONTO, ONT.) – Aviva Canada a annoncé aujourd’hui un partenariat de 3 millions de dollars avec Jour de la Terre Canada dans le but de mettre en place des bornes de recharge publiques de niveau 2 pour véhicules électriques (VÉ) dans au moins neuf collectivités moins bien desservies dans l’ensemble du Canada.

Grâce à évaluation des besoins des collectivités, Aviva Canada travaillera en collaboration avec les municipalités locales et les fournisseurs de services publics pour offrir une chance égale à tous les habitants et éliminer les obstacles en matière d’adoption des VÉ. Les collectivités intéressées pourront soumettre leurs candidatures par l’intermédiaire de la page d’accueil Changez, rechargez du 3 janvier 2023 au 22 mars 2023.1

« Dans le cadre des engagements en faveur du climat d’Aviva, nous sommes très fiers d’avoir réussi à cibler une problématique précise en ce qui concerne l’adoption des VÉ et d’avoir pris des mesures directes pour l’aborder. Ce programme fera une différence dans les collectivités où l’adoption des VÉ n’est pas considérée comme une option réaliste », a déclaré Jason Storah, chef de la direction d’Aviva Canada.

Un nouveau sondage commandé par Aviva a constaté un lien direct entre la visibilité et la disponibilité des infrastructures de recharge des VÉ et la confiance et la volonté des Canadiens en ce qui a trait à la transition vers les véhicules électriques.

Le sondage d’Aviva auprès des résidents de l’Ontario mené par Pollara a démontré ce qui suit :

  • Seul un Ontarien sur trois a confiance que les VÉ sauront répondre à ses besoins quotidiens.
  • Ce nombre était beaucoup plus faible dans les collectivités de moins de 50 000 habitants, où seulement 23 pour cent partageaient cette confiance et seulement 18 pour cent avaient accès à des installations de recharge.
  • À l’échelle régionale, la confiance envers les VÉ est plus élevée dans les régions les plus densément peuplées comme celles avec les indicatifs régionaux 905 et 416, et plus faible dans l’Est et le Nord de l’Ontario.

Grâce au nouveau programme d’Aviva en collaboration avec Jour de la Terre Canada - Changez, rechargez - les collectivités peuvent déterminer elles-mêmes leurs besoins en matière d’installations de recharge pour VÉ et effectuer une demande de financement pour l’installation de 6 à 10 bornes de recharge de niveau 2. Neuf collectivités seront sélectionnées sur trois ans en commençant par trois collectivités ontariennes en 2023.

« Nous observons, à l’échelle mondiale, les conséquences du changement climatique et devons nous attaquer à ses effets dès maintenant. Une des nombreuses façons de réduire les émissions nocives de gaz à effet de serre est d’accélérer la transition vers les véhicules électriques. Nous sommes heureux d’avoir le soutien d’Aviva Canada pour aider les Canadiens dans des collectivités moins bien desservies à obtenir l’accès à des infrastructures de recharge pour assurer un avenir plus durable », a déclaré Valérie Mallamo, Directrice générale, Jour de la Terre Canada.

En plus de l’initiative « Changez, rechargez », Aviva propose désormais l’Assurance véhicule électrique2 qui offre aux clients un rabais allant jusqu’à 10 % sur leur prime d’assurance lorsqu’ils assurent un véhicule électrique.

Plus tôt cette année, Aviva a versé 250 000 $ dans le cadre du Projet Arrow – le premier véhicule électrique conçu et construit au Canada – dans le but d’appuyer le parcours de l’industrie automobile canadienne vers un avenir plus durable, sans aucune émission. 

 

Certaines conditions s’appliquent.

Certaines conditions s'appliquent. Pour de plus amples renseignements, visitez www.aviva.ca/fr/

-Fin-

 

*Remarque : Les médias sont invités à communiquer avec la personne nommée ci-dessous pour planifier des entrevues.

Communication avec les médias : Parveen Singh

Courriel : parveen.singh@aviva.com

Tél. : 437-221-3492

 

À propos d’Aviva Canada

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4 000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de deux millions et demi d’assurés, de ses employés, des diverses collectivités et de notre planète. En 2019, Aviva Canada a lancé le programme Unis pour des routes plus sûres qui fait appel à des solutions fondées sur des données et des partenariats stratégiques pour que la sécurité des routes canadiennes devienne une réalité pour tous. En 2021, Aviva a annoncé son objectif mondial de devenir une entreprise zéro émission nette (ZéN) d’ici 2040 — le plus exigeant que se soit fixé une grande compagnie d’assurance dans le monde.

Pour en savoir plus, consultez le site aviva.ca/fr, le blogue ou les pages TwitterFacebook et LinkedIn de la compagnie.