Des vacances en VR conviendraient-elles à votre famille?

Un nombre croissant de canadiens partent en vacances à bord d’un véhicule récréatif, mais est-ce le bon choix pour vous? Ce pourrait bien l’être, si…

Vous aimez vivre « à la dure » sans trop sacrifier votre confort

Si vous aimez les bons côtés du camping, mais que dormir sur le sol ou utiliser les toilettes extérieures en pleine nuit ne font pas partie de vos activités préférées, le véhicule récréatif peut s’avérer un excellent compromis. La plupart des VR sont munis d’installations sanitaires (toilette, douche), d’une cuisine et de raccords d’alimentation en eau et en électricité, alliant ainsi tout le confort d’une maison avec un accès direct aux splendeurs de la nature.

Vous envisagez de parcourir de grandes distances

Même si le véhicule familial peut vous sembler spacieux au début d’une journée sur la route, les fourmis dans les jambes et l’ennui se feront ressentir à un moment ou à un autre. Un VR offre plus d’espace pour s’étirer, prendre une collation, jouer aux cartes ou faire une sieste.

Vous adorez le plein air 

Puisqu’un des grands avantages qu’offre le VR est l’atmosphère de confort et de commodité du foyer, il est facile d’oublier que la nature se trouve littéralement à notre porte. Les terrains de camping sont souvent entourés de magnifiques paysages, et vous pouvez pratiquer au quotidien des activités comme la baignade, la randonnée, la pêche, le vélo et plus encore. Sans compter qu’il est plus agréable de finir la soirée autour d’un feu de camp plutôt qu’entassés dans une chambre d’hôtel.

Vous aimez la spontanéité 

Des vacances familiales classiques impliquent la planification d’un itinéraire et la réservation d’hébergement à des dates précises laissant peu de place à l’improvisation. Les vacances en VR sont un peu différentes. Certes, il est toujours préférable d’avoir une bonne idée de son itinéraire et de réserver quelques terrains de camping en cours de route, mais un véhicule récréatif vous offre plus de latitude pour vivre des expériences amusantes et spontanées, surtout si vous sortez des sentiers battus.

Vous êtes du genre à ne rien laisser derrière

Si votre famille tient à ses articles réconfortants, le début des vacances estivales peut être synonyme de déchirement… à moins que vous ne partiez en VR! Les oreillers, les couvertures, les jouets, les vélos – et même votre animal de compagnie – peuvent faire partie du voyage. En réalité, plus vous emporterez d’articles de la maison, moins vous aurez à en acheter ou à en louer en cours de route.

Si vous êtes tenté de voyager en véhicule récréatif cet été, mais n’êtes pas encore tout à fait prêt à vous en procurer un, il existe désormais un site de location de véhicules récréatifs entre particuliers. Aviva Canada s’est associée à Outdoorsy, la plateforme la plus complète du marché qui offre aux voyageurs canadiens mordus de plein air la possibilité de louer de formidables VR à la fine pointe. Lorsque vous louez un véhicule sur la plateforme simple et sécuritaire d’Outdoorsy, vous avez le choix parmi une vaste sélection locale de VR et de caravanes, et votre location est entièrement assurée. L’inscription au site est gratuite et ne nécessite aucune adhésion. Suivant la même logique que les réseaux de location d’hébergement (ex. Airbnb), Outdoorsy offre aux propriétaires de VR la possibilité de louer leurs véhicules à des voyageurs qui souhaitent faire l’expérience de la vie en VR.

Jetez un œil à leur site Web, ca.outdoorsy.com, pour consulter la liste de véhicules offerts dans votre région, puis prenez la route pour profiter du plein air dans le confort d’un VR!