Déclaration aux médias

Aviva Canada publie ses résultats de l’exercice financier 2023

Le 7 mars 2024 (Toronto, Ont) – Aviva plc a rendu publics aujourd’hui ses résultats financiers de l’exercice 2023. Voici ce que la cheffe de la direction d’Aviva Canada, Tracy Garrad, a déclaré au sujet de la performance de l’entreprise au Canada :

« Aviva Canada a encore généré d’excellents résultats financiers en 2023, un rendement constamment supérieur à celui des autres entreprises du secteur, en dépit des phénomènes météorologiques extrêmes et de la hausse des vols de véhicules. Nous avons terminé l’année avec un ratio d’exploitation combiné (REC)* de 95,3 %, une croissance à deux chiffres des PÉB et un bénéfice d’exploitation de 670 M$.

Nous devons ces résultats au travail acharné de nos employés remarquables, au soutien continu et à la collaboration de nos courtiers et partenaires, ainsi qu’à la confiance que nous témoignent nos clients. Nous sommes confiants de poursuivre sur la belle lancée de notre entreprise. En 2024, nous ferons des investissements ciblés pour nous concentrer davantage sur la réalisation de notre stratégie, le maintien d’une discipline de production et l’amélioration de l’expérience des clients, des courtiers et des partenaires. »

* Tous les REC indiqués sont calculés sur une base non actualisée.

Parveen Singh
Courriel : parveen.singh@aviva.com
Tél. : 437 221-3492

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4 000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de deux millions et demi d’assurés, de ses employés, des diverses collectivités et de notre planète. En 2021, Aviva plc a annoncé son ambition mondiale de devenir une entreprise zéro émission nette (ZéN) d’ici 2040.

Pour en savoir plus, consulter le site aviva.ca, le blogue ou les pages TwitterFacebook et LinkedIn de la compagnie.