Le point sur la réaction d’Aviva à la tempête de vent qui a frappé l’Ontario et le Québec le 4 mai

9 mai 2018 (Toronto, Ontario) Depuis la tempête de vent du 4 mai, Aviva a reçu des milliers de demandes d’indemnisation d’assurance biens et automobile et des dizaines de milliers d’appels de clients souhaitant obtenir de l’aide.

Malheureusement, même si nous avons engagé du personnel supplémentaire pour répondre aux innombrables appels, les délais ont été longs pour les clients qui devaient déclarer leurs sinistres. Nous sommes désolés pour les inconvénients. Afin de gérer les attentes de vos clients, en date d’aujourd’hui, le 9 mai, l’affectation d’experts en sinistres ou d’entrepreneurs pourra prendre jusqu’à cinq jours.

Nous continuons de faire tout en notre pouvoir pour ramener la situation de vos clients à la normale dans les plus brefs délais; nous avons entre autres fait appel à des ressources et des entrepreneurs de partout au Canada pour commencer à réparer les nombreuses toitures et habitations endommagées. Les maîtres couvreurs qualifiés et agréés ont vite été débordés après la tempête.

Bien que nous préférions que nos courtiers partenaires adressent leurs clients à des maîtres couvreurs du réseau Première d’Aviva, nous encourageons aussi les assurés – dans la mesure du possible – à trouver un maître couvreur qualifié, autorisé et assuré. Nous demandons aux clients qui décident de procéder ainsi de prendre des photos de leur toiture avant et après l’exécution des travaux, et de conserver tous les documents fournis par le maître couvreur, notamment les devis et les factures indiquant que les travaux sont terminés.

Nous pourrons tirer d’importantes leçons de cet événement. C’est souvent dans de telles circonstances que nous recevons les commentaires les plus utiles, car c’est à ce moment que nos services prennent tout leur sens. Nous n’aurons jamais fini de nous améliorer.
Nous vous remercions pour votre patience et votre indulgence. Sachez que nous ne ménagerons aucun effort tant que les dommages à votre habitation ou à votre voiture n’auront pas été réparés.

Pour soumettre votre demande d’indemnisation en ligne, visitez le https://at.aviva.ca/IndemAviva