Aviva investit 2,5 M$ dans Casalova, leader des services immobiliers canadiens

À la suite du « Pitch Day » d’Aviva, Casalova, figure montante du marché de l’immobilier canadien, s’apprête à entamer une nouvelle étape de sa croissance

Le 5 avril 2017 (Toronto, Ont.) – Casalova et Aviva Canada sont heureux d’annoncer une entente de participation qui aidera Casalova à développer son approche originale du marché immobilier. L’investisseur, Aviva Ventures, est la filiale de capital de risque d’Aviva plc qui s’est engagée à investir d’ici cinq ans 170 M$ CA dans de jeunes entreprises du monde entier qui promettent de bouleverser l’industrie de l’assurance.

« Notre stratégie numérique mondiale va bien au-delà de la conception de sites Web de pointe, explique Ben Isotta Riches, chef de l’Information d’Aviva Canada. En fait, nous devons examiner ce qui se fait en dehors de notre propre secteur et nouer des partenariats avec de jeunes entreprises dont les concepts inédits représentent une plus-value pour leurs clients et les nôtres. »

Casalova est une plateforme Web immobilière intégrée qui simplifie les démarches d’achat et de location d’habitations, où les utilisateurs peuvent eux-mêmes effectuer leur recherche, planifier une visite, faire une offre d’achat et gérer leurs paiements. Lancée en mai 2015, Casalova est désormais présente dans 140 villes canadiennes et propose plus de 120 000 inscriptions − dont certaines exclusives, ce qui en fait un leader du marché de l’immobilier au pays.

Il s’agit du premier investissement à l’extérieur du Royaume-Uni pour Aviva Ventures, qui a commencé sa recherche de jeunes entreprises canadiennes à fort potentiel lors du « Pitch Day » d’octobre dernier. À cette occasion, Aviva, qui cherche à transformer la façon de répondre aux besoins des clients, a auditionné 10 entreprises en démarrage qui se sont présentées sous leur meilleur jour dans l’espoir d’obtenir leur part d’un investissement potentiel de 10 M$ CA.

« Notre premier investissement au Canada représente un jalon important pour nous, commente Ben Luckett, directeur général d’Aviva Ventures. Nous sommes enchantés de travailler avec Casalova et d’apprendre les uns des autres afin de grandir, de nous améliorer et de continuer à bousculer l’ordre établi. Nous croyons que Casalova vient changer la donne dans le marché de l’immobilier, ce dont l’industrie a terriblement besoin. »

Casalova a annoncé récemment que ses utilisateurs avaient désormais la possibilité d’acheter en ligne une habitation avant qu’elle soit bâtie, ce qui constitue une première au Canada. L’entreprise souhaitant donner une chance égale à tous les acheteurs, une seule habitation peut être achetée à la fois et tous les acheteurs bénéficient des mêmes accès.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Aviva Ventures, déclare Ray Taaeb, président et chef de la direction et cofondateur de Casalova. Cet investissement stratégique va nous aider à prendre de l’expansion et à mettre à niveau notre technologie pour pouvoir rejoindre et protéger les millions de Canadiens qui cherchent à acheter, vendre ou louer une habitation. Ce progrès majeur pour le secteur de l’immobilier donnera aux Canadiens des moyens modernes pour régler de vieux problèmes. »

Aviva Ventures investit dans des entreprises en démarrage et en forte croissance afin de bâtir progressivement un portefeuille de petits investissements dans des sociétés à potentiel élevé. Aviva Ventures collabore pleinement à la stratégie numérique d’Aviva et, au moyen d’investissements, elle aidera celle-ci à repérer les occasions émergentes ainsi qu’à développer des modèles d’affaires novateurs et des produits et services d’assurance numériques visant à simplifier la vie des clients.

Pour en savoir plus sur Aviva Ventures, consultez le site suivant (en anglais seulement) : http://www.aviva.com/about-us/aviva-worldwide/aviva-ventures.

À propos de Casalova

Fondée en novembre 2014, Casalova est une plateforme de courtage immobilier intégrée à service complet. L’entreprise est présente dans 140 villes canadiennes et propose plus de 120 000 inscriptions, dont certaines exclusives. Pour plus d’information sur Casalova, visitez le site suivant (en anglais seulement) : www.casalova.com.

Aviva Canada Inc. est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale en propriété exclusive d’Aviva plc au Royaume-Uni. La compagnie offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.

Aviva Canada, c’est aussi le Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé 7,5 millions de dollars à plus de 250 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Aviva Canada – 300 ans de bon sens et de solutions d’assurance innovantes pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, consulter avivacanada.com, le blogue ou les pages Twitter, Facebook et LinkedIn de la compagnie.

À propos d’Aviva Ventures

Aviva Ventures est la filiale de capital de risque en propriété exclusive d’Aviva plc. Créée en décembre 2015, elle fait partie intégrante de la vaste stratégie d’innovation d’Aviva. Exerçant actuellement ses activités à partir de l’atelier numérique d’Aviva situé à Londres, en Angleterre, Aviva Ventures cherche à investir dans les marchés où Aviva est présente. Elle prévoit investir 100 millions de livres sterling au cours des cinq prochaines années dans des entreprises émergentes qui aspirent à bouleverser, diriger et transformer le secteur de l’assurance.

Glenn Cooper

Directeur principal, Relations publiques