613765450

Garantie de satisfaction du service d’indemnisation

Le choix de plus de 2,4 millions de Canadiens

Notre Garantie

La Garantie de satisfaction du service d’indemnisation ne sera plus offerte pour les nouvelles polices et les renouvellements à partir du 1er mai 2024.

Nous nous engageons à vous fournir un service d’indemnisation hors pair. Comme nous tenons nos promesses, vous savez dès le début à quoi vous attendre. Nous garantissons votre satisfaction à l’égard du service d’indemnisation d’Aviva ou nous vous rembourserons, le cas échéant.

Si vous n’êtes pas parfaitement satisfait du service reçu durant le règlement d’un sinistre couvert et si nous ne pouvons remédier à la situation, nous vous verserons un montant équivalant à la prime annuelle de votre police au moment du sinistre, en plus du montant de règlement.

Notre garantie porte sur votre satisfaction du service reçu durant un sinistre couvert, et non pas sur notre décision quant à la couverture, l’évaluation du sinistre, le montant de règlement, la détermination de la responsabilité ou une exclusion du contrat. Le remboursement sous cette garantie n’a aucun effet sur votre couverture pour la période d’assurance non encore écoulée. 

Cette garantie n’est pas applicable en cas de catastrophe qui pourrait avoir une incidence sur notre capacité de régler un sinistre, comme une tempête de verglas ou de grêle, un ouragan, une tornade, une panne d’électricité généralisée, un incendie de forêt ainsi que tout autre empêchement indépendant de notre volonté, notamment des conditions de marché inhabituelles.

La garantie ne s’étend pas aux engagements formels et elle ne peut excéder le plafond de 10 000 $ CAN.

La garantie s’applique à toutes les demandes d’indemnisation relatives à nos polices d’assurance habitation et automobile des particuliers établies par une des compagnies de la famille Aviva n’importe où au Canada, à partir du 7 avril 2008. Nous pouvons modifier ou supprimer cette garantie à tout moment.

Pour demander le paiement de la Garantie de satisfaction du service d’indemnisation, l’assuré doit transmettre une demande par écrit à Aviva Canada Inc., 10, Aviva Way, bureau 100, Markham (Ontario)  L6G 0G1.

Les demandes relatives aux sinistres auto doivent être envoyées au vice-président, Service national d’indemnisation automobile, tandis que les demandes touchant les sinistres biens doivent être transmises au vice-président, Service national d’indemnisation Biens.

Garantie à vie de la qualité du travail (Biens) 
La Garantie à vie de la qualité du travail (la Garantie) constitue l’engagement que les réparations effectuées à votre habitation ou à votre entreprise à la suite d’un sinistre seront exempts de tout défaut dans l’exécution des travaux. La Garantie produit ses effets tant que vous demeurez propriétaire des lieux où les réparations ont été effectuées. Elle ne s’applique qu’aux réparations approuvées des dommages découlant directement de votre sinistre couvert et effectuées par l’un des entrepreneurs de notre réseau Biens Première. Elle ne couvre pas les travaux effectués hors du cadre d’un sinistre et ne s’applique pas aux dommages résultant de l’usure normale et de la détérioration ni aux biens ou dommages exclus de votre police d’assurance. Elle est incessible. La Garantie à vie de la qualité du travail est fournie par la compagnie membre du Groupe Aviva qui assure vos biens.

Garantie à vie de la qualité du travail (Auto) 
La Garantie à vie de la qualité du travail (la Garantie) constitue l’engagement que la qualité des réparations effectuées par l’un des ateliers du réseau Auto Première, ou un atelier de réparation automobile Aviva, est celle couramment acceptée par l’industrie. Ces réparations sont garanties tant que vous êtes propriétaire du véhicule. La Garantie s’applique aux dommages qui résultent directement d’un sinistre couvert. Elle ne s’applique pas aux dommages occasionnés par l’usure normale et la détérioration, aux restaurations qui ne faisaient pas partie de l’estimation initiale, ni aux exclusions de votre police. La période de garantie des matériaux et des produits installés par le fournisseur du réseau Première est équivalente à celle du fabricant. La Garantie est incessible.