Comment effectuer un paiement

Nous offrons différentes options de paiement selon le mode employé pour souscrire une police à Aviva.

Vous ne savez pas quel fournisseur d'assurance choisir? Laissez-nous vous aider.

Si vous avez souscrit une police par l’entremise d’un courtier

Vous pouvez payer par carte de crédit en ligne avec le formulaire ci-dessous. Au moment d’effectuer votre paiement, ayez votre facture en main. L’information qu’elle contient vous sera nécessaire pour effectuer le paiement.

Si vous avez reçu un avis de résiliation, veuillez communiquer avec votre courtier avant d’effectuer un paiement. Le règlement du solde impayé de votre compte n’a pas pour effet de remettre automatiquement en vigueur votre police. Votre courtier peut vous aider avec vos besoins d’assurance.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec l’équipe de Facturation au 1 800 360-5009.

Si vous avez souscrit une police par l’entremise d’Aviva Direct1

Vous pouvez effectuer un paiement dans l’Espace client MyAviva, en prenant les dispositions nécessaires avec un agent d’Aviva Direct au moment de souscrire votre police, ou en composant le 1 855 788-9090.

Si vous avez reçu un avis de résiliation, veuillez communiquer avec un agent d’Aviva Direct avant d’effectuer un paiement. Le règlement du solde impayé de votre compte n’a pas pour effet de remettre automatiquement en vigueur votre police.

Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec un agent d’Aviva Direct au 1 855 788-9090.

Paiement en ligne des polices souscrites auprès d’un courtier

Veuillez ouvrir une session sur le site aviva.ca/fr à l’aide de Google Chrome ou de Microsoft Edge pour effectuer un paiement par carte de crédit.

* Champs obligatoires


Un reçu de ce paiement vous sera envoyé par courrier électronique après le traitement.

Pour plus de renseignements au sujet de nos pratiques sur la protection des renseignements personnels, ainsi que sur vos droits en ce sens, veuillez consulter notre politique sur la protection des renseignements personnels.   

Foire aux questions

  • Puis-je effectuer un paiement en ligne?

  • Puis-je payer par carte de crédit?

  • Puis-je effectuer des paiements mensuels?

  • Pourquoi dois-je verser un acompte si je choisis d’effectuer des paiements mensuels?

  • Je ne suis pas en mesure de contacter mon courtier; comment puis-je effectuer un paiement?

  • J’ai résilié ma police récemment; ai-je droit à un remboursement? Combien de temps faudra-t-il pour que je le reçoive?

Les renseignements figurant sur la présente page, incluant la foire aux questions, sont uniquement fournis à titre d’information. En cas de divergence entre les renseignements figurant sur la présente page et ceux figurant sur votre police d’assurance, les conditions de ladite police prévaudront.

1Les Services d’agence Aviva inc., également désignée par « Aviva Direct » sur cette page Web, distribuent des produits d’assurance souscrits par S&Y Compagnie d’Assurance, par Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada et par la Compagnie d’Assurance Traders Générale. Les produits d’assurance que nous distribuons en Ontario sont souscrits par S&Y Compagnie d’Assurance.

Les Services d’agence Aviva inc., S&Y Compagnie d’Assurance, Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada et la Compagnie d’Assurance Traders Générale sont toutes des filiales d’Aviva Canada Inc.

2Les clients qui répondent à nos critères d'admissibilité peuvent effectuer des paiements mensuels. Certaines conditions s’appliquent. Communiquez avec votre courtier ou un agent d’Aviva Direct pour en savoir plus.