Conditions relatives aux cartes roses électroniques
Important :
- Vous recevez ce message, car vous avez consenti à recevoir un exemplaire de votre(vos) certificat(s) d’assurance automobile électronique(s). Si vous n’êtes pas le destinataire désigné, ne cliquez sur aucun lien et supprimez ce message immédiatement.
- Puisque ces liens cessent de fonctionner après 24 heures, veuillez les utiliser dès maintenant. Si vous devez les faire réactiver, adressez-vous à votre courtier d’assurance.
- La carte rose électronique ne remplace pas son équivalent papier que vous avez reçu par la poste.
- Les cartes roses électroniques ne sont pas reconnues comme une preuve d’assurance en vertu des lois et règlements en vigueur. La carte rose imprimée demeure le seul document accepté comme preuve d’assurance par les autorités canadiennes.
- Bien que les provinces du Québec et de la Nouvelle-Écosse aient adopté une approche moderne quant à l’acceptation de la carte rose électronique, vous devez conserver un exemplaire imprimé de votre certificat d’assurance dans votre véhicule en tout temps.
- La décision d’utiliser une carte rose électronique est la vôtre. Si vous choisissez de remettre votre téléphone à un tiers, comme un agent de police, vous assumez tous les risques d’endommagement de votre appareil pendant son maniement.
- Au moment de renouveler ou de modifier votre contrat d’assurance automobile Aviva, vous recevrez un exemplaire à jour de votre carte rose électronique par courriel ou par messagerie texte. Il vous incombe de remplacer l’ancienne version de votre carte rose par la nouvelle dans votre appareil mobile.
- Il vous incombe de vous assurer que votre courtier d’assurance a dans ses dossiers votre adresse électronique et votre numéro de téléphone les plus à jour.
- En cas de divergence entre les renseignements affichés sur votre carte rose électronique et ceux affichés sur votre carte rose papier, les renseignements affichés sur la carte rose papier prévaudront.
- La décision de partager votre carte rose électronique est la vôtre. Si vous choisissez de partager votre carte rose électronique avec quiconque n’étant pas un conducteur désigné sur votre contrat d’assurance, vous en assumez tous les risques.
- Pour obtenir des directives sur l’utilisation de votre carte rose sur un appareil Apple, y compris l’affichage sur l’écran de verrouillage, cliquez ici. Si vous avez un autre type d’appareil, reportez-vous aux directives de votre application Passes ou Wallet.