Déclaration aux médias

Aviva Canada – Résultats du premier semestre 2018

2 août 2018 (Toronto, ON) – Aujourd’hui, Aviva plc a publié les résultats du premier semestre du Groupe à Londres, au R.-U. Pour lire le communiqué de presse d'Aviva plc, cliquer ici.

« Nos résultats ont été décevants au Canada, principalement en conséquence d’un volume sans précédent de sinistres climatiques au deuxième trimestre, qui a fait gonfler le nombre de sinistres déclarés de 13,5 %.

Nous avons également connu des conditions de marché difficiles en assurance automobile des particuliers. Nos efforts s’y sont vus entravés en Ontario et en Alberta par le cadre réglementaire qui interdit la majoration des taux, pourtant nécessaire pour compenser l’augmentation constante des coûts d’indemnisation.

En réponse à ces difficultés, nous avons relevé les primes, resserré nos critères de sélection des risques et rajusté nos stratégies de distribution et de gestion des sinistres. Nos résultats (hors éléments exceptionnels) progressent de manière encourageante et nous nous attendons à ce que ces progrès se traduisent par une croissance rentable dès le second semestre de 2018 et par la suite.

Ma priorité absolue demeure de ramener le bénéfice d’exploitation et le ratio d’exploitation combiné d’Aviva à des niveaux acceptables. Aidés de notre solide réseau de courtiers, nous nous concentrerons sur une croissance rentable, une gestion efficace des indemnités et l’amélioration de notre résistance aux événements extérieurs.

J’ai toute confiance dans la capacité d’Aviva à rebondir grâce au talent et à la détermination de nos collaborateurs, qui se soucient sincèrement du bien-être de la compagnie et de la qualité du soutien apporté à nos clients, aux courtiers et aux autres partenaires de notre réseau de distribution. »

À propos d’Aviva Canada

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.

Aviva Canada, c’est aussi le Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé 8,5 millions de dollars à plus de 280 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Aviva Canada — 300 ans de bon sens et de solutions d’assurance innovantes pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, consulter le site aviva.ca, le blogue ou les pages TwitterFacebook et LinkedIn de la compagnie.