Une ligne à ne pas franchir

Abdirahman Yusuf Nur fait face à plusieurs accusations de falsification de documents dans le cadre d’une
réclamation 
pour préjudices personnels contre Aviva Canada

 

Le 10 mai 2017 (Toronto, Ont.) – Pour protéger ses assurés honnêtes contre les hausses de primes, Aviva Canada s’est engagée à prendre les mesures qui s’imposent envers quiconque présente une réclamation frauduleuse contre la compagnie.

Le 30 mars 2017, le service de police de Toronto dépose des accusations contre Abdirahman Yusuf Nur qui aurait falsifié des documents à l’appui de sa réclamation pour préjudices personnels contre Aviva Canada.

Le 25 août 2015, alors qu’il traverse une intersection à Etobicoke, en Ontario, M. Nur est heurté par un automobiliste assuré auprès d’Aviva Canada. Une réclamation pour préjudices personnels est transmise à Aviva par l’avocat de M. Nur. Affirmant ne pas pouvoir retourner au travail en raison de ses blessures, M. Nur présente également une réclamation pour le remplacement de son revenu.

Compte tenu de la nature des documents reçus de l’avocat de M. Nur à l’appui de la réclamation, Aviva Canada lance une enquête qui établit que M. Nur était sans emploi contrairement à ses affirmations et qu’il aurait soumis plusieurs documents falsifiés dans l’espoir de recevoir des prestations de remplacement de revenu.

Aviva Canada transmet ensuite les résultats de son enquête au service de police de Toronto et M. Nur est accusé des infractions criminelles suivantes :

  • Tentative de fraude d’un montant de plus de 5 000 $
  • Déclarations mensongères
  • Emploi d’un document falsifié (3 chefs)

Les réclamants qui profitent illégalement de l’Annexe sur les indemnités d’accident légales en Ontario contribuent au problème de la fraude à l’assurance qui se chiffre à plus d’un milliard de dollars par année au Canada. Les poursuites judiciaires qu’Aviva Canada continue d’intenter contre les fraudeurs donnent la mesure de son engagement envers la protection de ses clients.

« L’assurance sans égard à la responsabilité qui prévoit des prestations pour soins de santé repose sur un processus qui est devenu tellement lourd qu’elle est désormais une cible pour les fraudeurs. Chaque fois qu’une personne présentera une réclamation frauduleuse, nous intenterons des poursuites contre elle », a déclaré Christopher Lang, directeur principal du Service antifraude à Aviva Canada. « C’est une des façons de protéger nos assurés honnêtes contre les augmentations de primes ».

Que pouvez-vous faire pour nous aider à continuer d’offrir des primes d’assurance abordables à tous les Canadiens? Signalez toute fraude potentielle au Centre antifraude d’Aviva Canada, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Envoyez un courriel à fraud.canada@aviva.com ou composez le 1 855 332-5255.

 

À propos d’Aviva Canada

Aviva Canada Inc. est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale en propriété exclusive d’Aviva plc au Royaume-Uni. La compagnie offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.

Aviva Canada, c’est aussi le Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé 7,5 millions de dollars à plus de 250 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Aviva Canada – 300 ans de bon sens et de solutions d’assurance innovantes pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, consulter avivacanada.com, le blogue ou les pages TwitterFacebook et LinkedIn de la compagnie.

 

Communication avec les médias :

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Aviva Canada Inc.

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