Des avantages peu coûteux pour stimuler l’engagement des employés

Le bénévolat : une solution mutuellement avantageuse

En accordant à vos employés des journées rémunérées pour faire du bénévolat chaque année, vous contribuerez au bien-être de la collectivité sans conséquence sur la rentabilité de votre entreprise. 89 % des participants à une étude menée par Deloitte ont affirmé estimer que « les entreprises qui soutiennent les activités de bénévolat offrent un meilleur environnement de travail dans son ensemble que celles qui ne le font pas ». Les employés qui se voient accorder des jours de congé rémunéré pour faire du bénévolat auprès au profit de causes qui leur tiennent à cœur sentent qu’ils mènent une vie plus saine et plus heureuse; de plus, le bénévolat leur apporte un sentiment d’accomplissement, de communauté et de bonne volonté envers leur organisation.

Subvention pour le conditionnement physique

L’ajout d’une subvention pour le conditionnement physique au régime d’avantages sociaux de votre entreprise peut avoir de nombreuses retombées positives. Elle peut servir à financer un abonnement au gym, un programme d’entraînement en ligne, un nouvel ensemble d’haltères ou des cours de yoga, entre autres. Moyennant un coût relativement faible par personne — disons entre 200 $ et 300 $ par année — vous encouragerez vos employés à mener une vie plus active. De nombreuses études ont démontré que les employés qui pratiquent régulièrement une activité physique sont plus engagés, ont une meilleure santé mentale et sont généralement moins enclins à tomber malades. 

Programmes de rabais pour les employés

Il ne faut pas sous-estimer les avantages associés à l’offre de bonnes affaires à vos employés. Un régime d’assurance collective peut donner un coup de pouce à la santé financière de votre personnel. Selon Josh Reznick, VPA de l’Assurance groupe des particuliers à Aviva Canada, le nombre d’employés qui adhèrent à des programmes d’assurance auto et habitation de groupe a augmenté.

En cette ère où de nombreux employeurs cherchent de nouvelles façons d’établir ou de renouer des liens avec leurs employés, l’intégration d’un programme d’assurance auto et habitation de groupe est une façon simple et peu coûteuse d’offrir des avantages supplémentaires, affirme M. Reznick. Les membres du programme d’assurance habitation et automobile de groupe d’Aviva bénéficient de tarifs préférentiels ainsi que d’autres avantages à valeur ajoutée, comme l’accès à des services d’assistance illimités de la part d’avocats et de professionnels en rénovation domiciliaire. »

L’intégration d’un programme de bénévolat, d’une subvention pour le conditionnement physique ou d’un programme d’assurance auto et habitation de groupe nécessite peu d’efforts et un engagement financier minimal (ou nul) de la part des entreprises — et il est important de tenir compte de ces avantages lorsque l’on souhaite prendre soin de ses employés et veiller à leur engagement et à leur bien-être physique et psychologique.

Si vous souhaitez mettre en place un programme d’assurance auto et habitation de groupe au sein de votre entreprise, parlez-en à votre courtier ou cliquez ici pour en savoir plus.

Les renseignements contenus dans le présent article sont donnés à titre d’information seulement. Ils ne sauraient se substituer à l’avis de professionnels et d’experts. Aviva et le logo d’Aviva sont des marques de commerce d’Aviva plc utilisées sous licence par Aviva Canada Inc. et ses sociétés affiliées.