Anne Marie O’Donovan nommée présidente du conseil d’administration d’Aviva Canada

13 juin, 2019 (Toronto, Ontario) – Aviva Canada a le plaisir d’annoncer la nomination d’Anne Marie O’Donovan, FCPA, à titre de présidente de son conseil d’administration et de ses filiales canadiennes réglementées. Mme O’Donovan a été élue pour la première fois au conseil d’administration d’Aviva Canada Inc. en 2016; elle est un membre chevronné du conseil d’administration de différentes sociétés ouvertes et détient plus de 30 années d’expérience en tant que cadre supérieure stratégique au sein de l’industrie des services financiers au Canada et dans le monde entier. Elle siège actuellement aux conseils d’administration des sociétés Cadillac Fairview, Indigo Books and Music Inc. et de deux sociétés privées de gestion de placements. Mme O’Donovan devient la première femme à la tête du conseil d’administration d’Aviva Canada.

En 2014, elle a reçu le Women in Capital Markets Leadership Award. En 2013, elle a été classée parmi les 100 femmes les plus puissantes par le Women’s Executive Network et, en 2009, elle a obtenu le titre de Fellow Chartered Professional Accountant (FCPA).

« C’est un honneur pour moi d’avoir été nommée présidente du conseil d’administration en cette période charnière et stimulante. Je suis impatiente de travailler en collaboration avec mes estimés collègues et membres du conseil qui cumulent une vaste expérience ainsi qu’avec la talentueuse équipe de direction dans le but de bâtir une Aviva plus forte. Nous partageons un objectif et une passion, soit d’être là pour nos clients quand ils en ont le plus besoin. Je me réjouis du progrès réalisé au cours de la dernière année en ce qui a trait à l’amélioration des activités fondamentales de notre entreprise, et j’ai hâte de travailler avec notre nouveau chef de la direction, Jason Storah, pour poursuivre sur cette lancée », déclare Mme O’Donovan.

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.

Pour en savoir plus, consulter aviva.ca, le blogue ou les pages TwitterFacebook et LinkedIn de la compagnie.

Fabrice de Dongo
Directeur général, Communications externes