Aviva s’est associée à Lyft pour offrir une solution d’assurance qui protège les conducteurs et les passagers qui ont recours aux services de covoiturage de Lyft.
Protection pour les conducteurs et les passagers Lyft
Si vous conduisez pour le compte de Lyft, vous devez vous assurer que vous et vos passagers êtes protégés. La police d’assurance des entreprises visant le covoiturage d’Aviva protège les conducteurs, du moment où ils se connectent à l’appli Lyft jusqu’au moment où les passagers descendent de leur véhicule.
Mode d’application de la protection en Ontario
Les conducteurs Lyft qui utilisent l’appli sont automatiquement couverts. Voici comment :
Phase 0 – Appli désactivée Véhicule utilisé à des fins personnelles |
Phase 1 – Appli activée
Mode conducteur
Le conducteur est connecté à l’appli de Lyft, en attente d’un passager |
Phase 2 - En route
Mode passager
Le conducteur a accepté de transporter un passager et est en route pour le prendre en charge |
Phase 3 – Mode transport de passager Le passager monte à bord du véhicule jusqu’à sa destination, puis il descend du véhicule |
---|---|---|---|
La police d’assurance auto des particuliers s’applique | La police d’assurance des entreprises visant le covoiturage Lyft d’Aviva s’applique | ||
|
|
Consulter les documents d’assurance automobile des entreprises pour l’Ontario (en anglais seulement).
Note : Les conducteurs ayant l’intention d’entreprendre des activités de covoiturage devraient communiquer avec leur représentant d’assurance pour confirmer qu’ils ont souscrit la protection appropriée.
Foire aux questions sur l’assurance visant le covoiturage Lyft
-
Pourquoi Aviva s’est-elle associée à Lyft?
Pour suivre l’évolution des besoins de ses clients et la popularité grandissante des services de covoiturage, Aviva a conçu une solution d’assurance qui protège les activités commerciales des conducteurs de Lyft. Nous avons choisi de nous associer à Lyft, car elle partage bon nombre de nos valeurs, notamment la priorité que nous accordons aux besoins des clients et au rapprochement des collectivités.
Quelle attestation d’assurance puis-je fournir pendant que je conduis pour le compte de Lyft?
Un certificat d’assurance automobile électronique accessible au moyen de l’appli de Lyft constitue votre preuve d’assurance en vertu de la police d’assurance de Lyft.
Comment puis-je déclarer un sinistre?
En cas de sinistre, les conducteurs et les passagers de Lyft doivent contacter Lyft au moyen de l’appli Lyft ou au lyft.help.com.
Comment puis-je souscrire l’assurance visant le covoiturage Lyft?
Si vous conduisez pour le compte de Lyft, vous êtes automatiquement protégés par la police d’assurance des entreprises d’Aviva, sans devoir contacter Aviva. Vous devez toutefois confirmer que votre assurance automobile des particuliers vous couvrira si vous transportez des passagers à titre onéreux. Veuillez consulter votre représentant d’assurance et lui faire part de vos plans pour confirmer votre admissibilité à la protection des services de covoiturage d’Aviva.
1La garantie éventuelle couvrant la collision et les risques multiples est uniquement offerte aux termes d'une police des entreprises Aviva/Lyft aux conducteurs Lyft dont la police d'assurance automobile des particuliers comporte les garanties Collision et Risques multiples.
Les renseignements contenus dans la présente page sont donnés à titre d’information seulement. L’assurance des entreprises pour le covoiturage Lyft est offerte par Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada. Les produits d’assurance décrits dans ce document sont assujettis aux dispositions, conditions, restrictions et exclusions figurant dans le libellé de nos polices d'assurance. L’offre de produits varie selon la province. Pour en savoir plus au sujet de nos produits d’assurance, veuillez communiquer avec votre représentant Aviva. Certains services sont fournis par des fournisseurs tiers sous contrat avec Aviva Canada Inc.