Projet de loi 150 : Aviva Canada pour la protection des consommateurs et une transparence accrue

30 janvier 2018 (Montréal, QC) — Aviva Canada est ravie de participer aux audiences publiques concernant le projet de loi 150 sur la distribution de produits et services financiers. L’adoption de la loi renforcera la confiance des consommateurs envers les services financiers.

Aviva appuie dans l’ensemble les changements touchant la distribution des produits et services financiers. Essentiellement, le projet de loi maintient la règle des 20 %, clarifie la distinction entre agent et courtier indépendant, exige que l’agent ou le courtier divulgue le nom des assureurs dont il offre les produits et donne au courtier le mandat de présenter quatre devis aux consommateurs. Ce sont là des mesures qui favorisent la transparence ainsi qu’une meilleure protection des consommateurs du Québec.

« En cette période de changements rapides, nous félicitons le gouvernement du Québec d’avoir déposé un projet de loi qui donnera le choix aux consommateurs tout en leur assurant une protection et un traitement équitable, déclare Martin-Éric Tremblay, vice-président principal, région du Québec, Aviva Canada. Nous sommes fiers de plaider en faveur de la protection des consommateurs et de l’indépendance des courtiers, et nous encourageons le gouvernement à adopter le projet de loi 150 pour que les Québécois puissent continuer de bénéficier d’un marché de l’assurance sain et concurrentiel. »

Cliquez ici pour lire le projet de loi 150.

Communications avec les médias :

Priscilla Wong

Cellulaire : 647 208-7523

Courriel : priscilla.y.wong@aviva.com

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.

Aviva Canada, c’est aussi le Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé 8,5 millions de dollars à plus de 280 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Aviva Canada — 300 ans de bon sens et de solutions d’assurance innovantes pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, consulter le site aviva.ca, le blogue ou les pages Twitter, Facebook et LinkedIn de la compagnie.