Grâce à Snapsheet, la technologie d’indemnisation virtuelle fait son entrée au Canada

En devenant le premier partenaire canadien de Snapsheet, Aviva Canada facilite et optimise le processus d’indemnisation pour les clients

Toronto – 1er mars 2018 – Snapsheet (site en anglais seulement), le chef de file de la technologie d’indemnisation virtuelle pour le marché de l’assurance des particuliers et des entreprises, renforce sa présence nord-américaine au Canada en s’associant à Aviva Canada, un groupe d’assurance de dommages.

« Nous sommes ravis d’élargir notre gamme de services au marché canadien en faisant affaire avec un partenaire voué à offrir des solutions de pointe à ses clients, a déclaré Brad Weisberg, fondateur et président et chef de la direction de Snapsheet. Aviva est un chef de file de l’industrie qui partage notre objectif principal : faciliter le processus d’indemnisation pour tous; il s’agit donc d’un partenaire de choix pour notre entrée sur le territoire canadien. »

Comment fonctionne Snapsheet?

Lorsqu’un client présente une demande d’indemnisation, il prend des photos des dommages et les soumet au moyen de l’application revêtant la marque d’Aviva – AvivaExpress, propulsée par Snapsheet. L’équipe d’estimateurs de Snapsheet utilise les photos pour traiter et inspecter les dommages au véhicule à l’aide de logiciels spécialisés et d’outils d’engagement afin de fournir une estimation des réparations. Le client reçoit ensuite un paiement de son assureur et peut amener son véhicule à l’atelier de réparation de son choix. Les membres du service à la clientèle de Snapsheet guident les clients tout au long du processus.

Simplifier le processus d’indemnisation pour les clients

À l’heure actuelle, seulement 38 % des assureurs utilisent un processus d’indemnisation virtuel, mais 100 % ont exprimé leur intérêt d’adopter cette technologie au cours des cinq prochaines années, selon l’étude Future of Claims Study de 2017 (en anglais seulement) menée par LexisNexis. Le partenariat entre Snapsheet et Aviva Canada marque la première étape pour faire entrer la technologie d’indemnisation virtuelle sur le marché canadien.

« Nous croyons en un processus d’indemnisation simple. Même si plusieurs assureurs partagent également ce point de vue, peu d’entre eux ont accès à la technologie pour concrétiser cet objectif, a déclaré Brad. Notre objectif est de combler l’écart entre les assureurs et la technologie d’indemnisation virtuelle partout dans le monde; notre expansion au Canada n’est que le début. »

« À la lumière des excellents résultats de Snapsheet aux États-Unis, nous sommes fiers de collaborer avec la compagnie et d’offrir une expérience transformatrice à nos clients canadiens, a affirmé Lynn Anderson, chef intérimaire de l’Indemnisation à Aviva Canada. Les résultats de notre projet pilote montrent une nette amélioration du processus d’indemnisation. Le délai nécessaire pour établir une estimation est considérablement réduit, ce qui aide nos clients à vaincre l’incertitude. »

« Nous savons qu’un sinistre est une expérience difficile pour nos clients. C’est pourquoi Aviva offre AvivaExpress propulsée par Snapsheet – une option numérique libre-service aux clients pour les aider à revenir plus rapidement à ce qui est important », a ajouté Lynn. 

Au cours du projet pilote, 93 % des clients d’Aviva ont choisi de participer et d’utiliser la plateforme d’indemnisation virtuelle, ce qui leur a permis d’être indemnisés de 20 à 40 % plus rapidement que s’ils avaient eu recours aux canaux traditionnels. 

Pour en savoir plus sur Snapsheet, consultez le site http://www.snapsheetapp.com/*.

*Pour le moment, l’application Snapsheet n’est offerte qu’en anglais.

Communication avec les médias :

Bridget Devine

Walker Sands Communications

bridget.devine@walkersands.com

312 561-2492

 

Priscilla Wong

Aviva Canada

priscilla.y.wong@aviva.com

647 208-7523

 

À propos de Snapsheet

Snapsheet est le pionnier de la technologie d’indemnisation virtuelle pour les fournisseurs d’assurance automobile des particuliers et des entreprises. La compagnie basée à Chicago offre ses services aux principaux assureurs automobiles grâce à sa plateforme Virtual Insurance Claims Exchange, ce qui améliore le processus d’estimation pour les réparations automobiles, de l’envoi de photos numériques aux réparations et au paiement définitifs. Pour de plus amples renseignements, consultez le site http://www.snapsheetapp.com/ (en anglais seulement).

À propos d’Aviva Canada

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.

Aviva Canada, c’est aussi le Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé 8,5 millions de dollars à plus de 280 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays. Aviva Canada – 300 ans de bon sens et de solutions d’assurance innovantes pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, consulter le site aviva.ca, le blogue ou les pages Twitter, Facebook et LinkedIn de la compagnie.