Naviguez dans les eaux sublimes de la Colombie-Britannique
Que vous soyez amateur de natation, de pêche, de surf ou de navigation, vous pourriez passer tout l’été à découvrir à tour de rôle les magnifiques lacs qui longent la Colombie-Britannique. Nous avons choisi quelques-uns des attraits hors des sentiers battus qui promettent de vous offrir une expérience inoubliable.
Dégustez un repas dont vos papilles se souviendront sur l’île Galiano
Les îles du golfe de Colombie-Britannique sont une destination incontournable pour les voyageurs des quatre coins du monde. De taille et de population variées, elles offrent toute la quintessence de la beauté et du charme de la côte ouest.
L'île Galiano est l’île la plus proche de Vancouver et probablement la plus rocheuse et boisée de la région. Elle abrite des douzaines de plages sablonneuses auxquelles il est facile d’accéder par bateau (et qui sont bien répertoriées). Il est facile de passer toute une journée à explorer les cuvettes de marées, à observer les baleines et à surplomber les falaises (vous pourriez louer un cyclomoteur pour vous déplacer aisément dans la région).La région regorge d’endroits où pique-niquer, mais si vous voulez vous asseoir confortablement et profiter d’une expérience culturelle, rendez-vous au restaurant Pilgrimme, qui se vante d’offrir de la nourriture du littoral, de produits forestiers et de la ferme à la table. La plupart des plats composant leur carte bien remplie contiennent des ingrédients récoltés directement de l’île de 60 kilomètres carrés, ce qui vous promet une expérience culinaire hors du commun.
Faites trempette et prenez un bain de soleil sur les plages éloignées de la Colombie-Britannique
Les plages ne manquent pas en Colombie-Britannique… les habitants non plus. Pourquoi ne pas vous éloigner de la foule et accéder aux plages secrètes accessibles uniquement par bateau?
L'île Valdes (lien en anglais) abrite le BlackBerry Point, une plage de coquillages fort prisée des plaisanciers et des kayakistes. La lointaine île Cabbage, située dans le détroit de Géorgie non loin de l’île Saturna, est terre d’une plage de sable blanc et évoque le calme associé à une très grande intimité. L'île Savary, qui trône au beau milieu du détroit de Géorgie, offre les eaux les plus chaudes au nord du Mexique, et elle est qualifiée de dune géante, tout indiquée pour les bains de soleil.
Faites le plein de provisions et dévorez une bouchée dans un restaurant flottant du lac Shuswap
Le lac Shuswap est un des chenaux de caravanes flottantes les plus populaires au monde. Il abrite au moins trois espèces de saumons et, selon la légende, le monstre du lac, un serpent géant connu également sous le nom de « Shuswaggi ».
En plus de se promener paisiblement sur le lac, les visiteurs peuvent faire une halte au célèbre parc provincial du lac Shuswap (lien en anglais) pour se prélasser sur des kilomètres de plages de galets sablonneuses, profiter d’une vaste aire de jeu gazonnée ou faire une randonnée dans la nature. Les commerces à proximité offrent également une panoplie d’activités, de la location de jet-skis au mini-golf en passant par le parapente. Il est toutefois impensable de faire une croisière sur le lac sans s’arrêter au Shuswap Shark Shack, qui s’autoproclame l’unique restaurant flottant avec permis d’alcool du lac. Dînez sur place, emportez votre nourriture ou allez chercher des provisions sans jamais mettre un pied sur la terre ferme.
Sources :
Tourisme Colombie-Britannique - Île de Vancouver et les îles du golfe
Les renseignements contenus dans le présent article sont donnés à titre d’information seulement. Ils ne sauraient se substituer à l’avis de professionnels et d’experts en la matière. Aviva et le logo Aviva sont des marques de commerce d’Aviva plc et sont utilisées sous licence par Aviva Canada Inc. et ses sociétés affiliées.