Les Bahamas : paradis des plaisanciers
Des eaux cristallines, une faune marine abondante, un peuple accueillant et une culture bien préservée… Les Bahamas, c’est l’endroit rêvé pour découvrir des paysages de cartes postales dont la beauté n’a d’égale que leur authenticité. Situées entre Cuba et la Floride, les îles des Bahamas se laissent découvrir une à une, au gré des vents alizés.
Des activités nautiques à profusion
Souvent centrées sur la mer, les activités sur les îles ne manquent pas. Que ce soit pour la plongée (on trouve apparemment aux Bahamas la meilleure visibilité au monde), la pêche ou la baignade, les eaux turquoise des Bahamas sont plus qu’invitantes. Pensez aux poissons multicolores, aux tortues et aux raies, aux grottes sous-marines, mais aussi au ski nautique, au kitesurf, à la planche à voile et aux autres plaisirs nautiques. À Big Major Cay, vous pourrez même nager avec les cochons. Et que dire de la pêche, qui vous fera vivre des expériences mémorables dans les eaux foisonnantes de l’archipel.
Côté ville
Nassau, incontournable, vous fera vivre une expérience culturelle hors pair. Découvrez la cuisine locale, les maisons colorées, les boutiques et musées, ainsi que les luxueux complexes hôteliers. Rencontrez les locaux et apprenez-en plus sur une culture riche et authentique. À Grand Bahama, profitez des plages paradisiaques ou explorez l’île en Jeep. Dans les Exumas, situées plus au sud, vous pourrez visiter des villages anciens.
À quel moment visiter les Bahamas
Grâce aux alizés, le climat des Bahamas est toujours chaud et agréable. Presque constante tout au long de l’année, la température est un peu plus fraîche entre décembre et février (on parle ici de 20 à 24o C). En fin de compte, il n’y a pas de mauvais moment pour visiter les Bahamas.
Avec un archipel comprenant 700 îles, vous trouverez certainement de quoi combler votre soif d’aventure et de multiples façons de vous en mettre plein la vue. Laissez-vous charmer par les couleurs et les parfums des Bahamas.