613765450

Avis juridique

Sauf mention contraire, les droits d'auteur dans l'intégralité du présent site et dans chacune de ses parties appartiennent à Aviva Canada Inc.; ce site ne peut être utilisé, copié ni reproduit, ni vendu ou accordé sous licence à quiconque, en totalité ou en partie, de quelque manière ou sous quelque forme que ce soit, dans ou sur aucun support d'information, sans le consentement préalable écrit d'Aviva Canada Inc.

Aviva et le logo d’Aviva sont des marques de commerce utilisées sous licence par le titulaire de licence. Toutes les marques de commerce associées aux produits et aux services que fournit Aviva appartiennent à Aviva ou sont exploitées sous licence par Aviva. Les marques de commerce sont protégées par des lois canadiennes sur les marques de commerce et des lois internationales applicables. Tous droits réservés.

Avis général de non-responsabilité

Les renseignements, y compris tout renseignement financier, apparaissant sur le présent site sont fournis à des fins d'information seulement et ne constituent pas une offre de vente (ni la sollicitation d'une offre d'achat) de titres ni des conseils en matière de placements. Quoique les renseignements apparaissant sur le site aient été rassemblés de bonne foi, aucune déclaration n'est faite quant à leur intégralité ou leur exactitude. Les rapports financiers se trouvant sur le site sont courants uniquement à leur date respective apparaissant dans le rapport en question. Aviva ne prend aucun engagement, et nie toute obligation, relativement à la mise à jour, la correction ou la communication de toute erreur ou omission dans un rapport ou dans tout autre renseignement contenu dans le site. Aviva se réserve le droit d'ajouter, de modifier ou de supprimer en tout temps des renseignements sur le présent site.

Tous les renseignements et le contenu qui se trouvent dans le site sont assujettis aux lois et règlements applicables et sont fournis « tels quels », sans garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, notamment les garanties implicites de qualité marchande, d'adaptation à un usage particulier ou d'absence de contrefaçon. Aviva ne peut être tenue responsable (pour négligence ou autrement) envers quiconque en raison d'une erreur ou d'une omission dans les renseignements apparaissant sur le site, de l'insuffisance de ces renseignements ou de la confiance accordée à ceux-ci; Aviva n'a aucune obligation d'informer quiconque de toute erreur dans ces renseignements. Aviva ne peut en aucun cas être tenue responsable de quelque dommage que ce soit (notamment les dommages pour manque à gagner, perte d'exploitation ou perte de renseignements) résultant de l'utilisation du site ou des renseignements qui s'y trouvent, ou de l'impossibilité de les utiliser, et ce, même si Aviva a été informée de la possibilité de tels dommages. Certains territoires interdisant l'exclusion ou la limitation de responsabilité à l'égard des dommages indirects ou accessoires, il est possible que la limitation qui précède ne s'applique pas à vous.

Veuillez prendre note qu'il n'existe aucune garantie qu'un courriel envoyé à Aviva sera reçu par celle-ci, ou que le contenu du courriel demeurera confidentiel pendant la transmission par Internet.  

Politique sur la protection des renseignements personnels

Nous prenons soin de protéger la vie privée des clients et des utilisateurs du présent site. Vous trouverez énoncée ci-dessous une explication sur la façon dont nous traitons les renseignements relatifs aux visiteurs du site:

 

Renseignements personnels

Certains renseignements sont recueillis automatiquement lorsque vous visitez le site parce que votre adresse Internet doit être reconnue par le serveur. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour surveiller et analyser comment sont utilisées des parties de notre site. Les utilisateurs individuels ne sont pas identifiés, et nous n'utilisons pas de « témoins » (« cookies ») à des fins de recherche.

Nous ne divulguerons pas, sans votre consentement, à un tiers à l'extérieur d'Aviva les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet lorsque vous visitez le présent site. Les sites de tiers ne sont pas couverts par la présente politique relative à la protection de la vie privée.

 

Transferts internationaux de renseignements personnels

Puisque l'Internet est mondial, si vous visitez le présent site à l'extérieur du Canada, votre visite entraînera nécessairement le transfert de renseignements à l'échelle internationale. En visitant le présent site et en communiquant avec nous par des moyens électroniques, vous consentez à ces transferts.

 

Rémunération des courtiers d’Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada

Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada (« Aviva ») a signé des contrats avec des courtiers d’assurance qui conseillent leurs clients sur les protections d’assurance et agissent comme intermédiaires dans le processus d’achat de produits d’assurance.

 

Nous veillons de près à ce que les courtiers avec lesquels nous avons conclu un contrat exercent leurs activités conformément aux normes professionnelles les plus strictes. Leur compensation correspond à une commission équivalente à un pourcentage de la prime payée par le titulaire de la police.

 

Les courtiers sont tenus de divulguer leurs revenus de commissions sur une police donnée si l’assuré en fait la demande. Voici les commissions de base versées par Aviva (par catégorie d’assurance) :

•                     Véhicule de tourisme : 10 – 13,5 %

•                     Biens des particuliers :  15 – 25 %

•                     Umbrella des particuliers : 15 %

•                     Biens des entreprises : 20 %

•                     Accidents des entreprises : 20 %

•                     Automobile des entreprises : 7,5 – 25 %

•                     Cautionnements divers : 15 – 27,5 %

•                     Autres catégories : 15 – 20 %

 

Aviva peut de temps à autre convenir d’ententes non standards pouvant comporter des dispositions relatives aux compensations qui diffèrent des fourchettes susmentionnées.

 

Commissions sur les bénéfices

Dans le cadre de nos contrats avec les courtiers/agents, Aviva reconnaît les efforts des courtiers en leur versant des commissions sur les bénéfices. Les paiements CSB ne sont pas garantis – et ils sont calculés en fonction de la part des affaires rentables que le courtier soumet pendant une période prolongée – généralement 2 ans.

On calcule la rentabilité en comparant le revenu des primes aux dépenses (coûts d’indemnisation, commission du courtier, frais de production ainsi que tout autre coût d’administration).

De 2017 à 2019, Aviva a versé des commissions sur les bénéfices totalisant 1,5 % du total des primes émises.

Autres services

Un petit groupe de courtiers fournissent des services supplémentaires pour Aviva (entrée de données, traitement du paiement des indemnités, inspections des lieux, etc.). Le courtier est rémunéré pour ces tâches supplémentaires et facture des frais ou une commission convenus à l’avance.

 

Liens de propriété et prêts d’entreprise

De temps à autre, Aviva peut offrir un soutien financier à un petit groupe de courtiers et d’agents à des fins de relève et de développement des affaires. Ce soutien peut prendre la forme de capitaux propres ou de prêts. Bien que nous soyons confiants que de telles ententes n'affecteraient en rien les conseils offerts aux clients, les courtiers doivent néanmoins divulguer ces liens de propriété et ces ententes financières à leurs clients.  

 

Dans le cadre de nos pratiques courantes, il arrive que nous invitions des membres de cabinets de courtage à participer à des événements de divertissement.

Si vous avez des questions, veuillez écrire à info@avivacanada.com ou communiquer avec votre courtier d’assurance.

Rémunération des courtiers de la Compagnie d’Assurance Traders Générale

La Compagnie d’Assurance Traders Générale (« Traders ») a signé des contrats avec des courtiers d’assurance et des agents d’assurance indépendants qui conseillent leurs clients sur les protections d’assurance et agissent comme intermédiaires dans le processus d’achat de produits d’assurance. Nous veillons de près à ce que les courtiers et les agents avec lesquels nous avons conclu un contrat exercent leurs activités conformément aux normes professionnelles les plus strictes. Leur compensation correspond à une commission équivalente à un pourcentage de la prime payée par le titulaire de la police.

 

Les courtiers et les agents sont tenus de divulguer leurs revenus de commissions sur une police donnée si l’assuré en fait la demande. Les commissions de base versées par Traders varient en fonction des tâches entreprises par le courtier/l’agent ou par Traders lors du placement et du renouvellement de la police.

 

Cela explique les différentes fourchettes de commissions :

·         Véhicule de tourisme : 7 – 14 %

·         Biens des particuliers :  15 – 21,5 %

 

La Compagnie d’Assurance Traders Générale peut de temps à autre convenir d’ententes non standards pouvant comporter des dispositions relatives aux compensations qui diffèrent des fourchettes susmentionnées.

 

Commissions sur les bénéfices

Dans le cadre de nos contrats avec les courtiers/agents, Aviva reconnaît les efforts des courtiers en leur versant des commissions sur les bénéfices. Les paiements CSB ne sont pas garantis – et ils sont calculés en fonction de la part des affaires rentables que le courtier soumet pendant une période prolongée – généralement 2 ans.

On calcule la rentabilité en comparant le revenu des primes aux dépenses (coûts d’indemnisation, commission du courtier, frais de production ainsi que tout autre coût d’administration).

De 2017 à 2019, Aviva a versé des commissions sur les bénéfices totalisant 1,8 % du total des primes émises.

 

Autres services

Un petit groupe de courtiers et d’agents fournissent des services supplémentaires pour Traders (entrée de données, traitement du paiement des indemnités, inspections des lieux, etc.). Le courtier ou l’agent est rémunéré pour ces tâches supplémentaires et facture des frais ou une commission convenus à l’avance.

 

Dans le cadre de nos pratiques courantes, il arrive que nous invitions des membres de cabinets de courtage et d’agences à participer à des événements de divertissement.

Si vous avez des questions, veuillez écrire à info@avivacanada.com ou communiquer avec votre conseiller en assurance.

Rémunération des courtiers de la Compagnie d’Assurance Elite

La Compagnie d’Assurance Elite (« Elite ») a signé des contrats avec des courtiers d’assurance et des agents d’assurance indépendants qui conseillent leurs clients sur les protections d’assurance et agissent comme intermédiaires dans le processus d’achat de produits d’assurance.

 

Nous veillons de près à ce que les courtiers et les agents avec lesquels nous avons conclu un contrat exercent leurs activités conformément aux normes professionnelles les plus strictes. Leur compensation correspond à une commission équivalente à un pourcentage de la prime payée par le titulaire de la police.

 

Les courtiers et les agents sont tenus de divulguer leurs revenus de commissions sur une police donnée si l’assuré en fait la demande. Voici les commissions de base versées par Elite (par catégorie d’assurance) :

•                     Véhicule de tourisme : 12,5 %

•                     Biens des particuliers :  12,5 %

•                     Autres (bateaux, remorques, etc.) : 15 – 20 %

 

La Compagnie d’Assurance Elite peut de temps à autre convenir d’ententes non standards pouvant comporter des dispositions relatives aux compensations qui diffèrent des fourchettes susmentionnées.

 

Commissions sur les bénéfices

Dans le cadre de nos contrats avec les courtiers/agents, Aviva reconnaît les efforts des courtiers en leur versant des commissions sur les bénéfices. Les paiements CSB ne sont pas garantis – et ils sont calculés en fonction de la part des affaires rentables que le courtier soumet pendant une période prolongée – généralement 2 ans.

On calcule la rentabilité en comparant le revenu des primes aux dépenses (coûts d’indemnisation, commission du courtier, frais de production ainsi que tout autre coût d’administration).

De 2017 à 2019, Aviva a versé des commissions sur les bénéfices totalisant 1,4 % du total des primes émises.

 

Autres services

Un petit groupe de courtiers et d’agents fournissent des services supplémentaires pour Elite (entrée de données, traitement du paiement des indemnités, inspections des lieux, etc.). Le courtier ou l’agent est rémunéré pour ces tâches supplémentaires et facture des frais ou une commission convenus à l’avance.

 

Dans le cadre de nos pratiques courantes, il arrive que nous invitions des membres de cabinets de courtage et d’agences à participer à des événements de divertissement. 

Si vous avez des questions, veuillez écrire à info@avivacanada.com ou communiquer avec votre conseiller en assurance.

Rémunération des courtiers de S&Y Compagnie d’Assurance

S&Y Compagnie d’Assurance (« S&Y ») a signé des contrats avec des courtiers d’assurance et des agents d’assurance indépendants qui conseillent leurs clients sur les protections d’assurance et agissent comme intermédiaires dans le processus d’achat de produits d’assurance.

 

Nous veillons de près à ce que les courtiers et les agents avec lesquels nous avons conclu un contrat exercent leurs activités conformément aux normes professionnelles les plus strictes. Leur compensation correspond à une commission équivalente à un pourcentage de la prime payée par le titulaire de la police.

 

Les courtiers et les agents sont tenus de divulguer leurs revenus de commissions sur une police donnée si l’assuré en fait la demande. Les commissions de base versées par S&Y varient en fonction des tâches entreprises par le courtier/l’agent ou par S&Y lors du placement et du renouvellement de la police. Cela explique les différentes fourchettes de commissions :

·         Véhicule de tourisme : 10 – 12,5 %

 

S&Y peut de temps à autre convenir d’ententes non standards pouvant comporter des dispositions relatives aux compensations qui diffèrent des fourchettes susmentionnées.

 

Commissions sur les bénéfices

Dans le cadre de nos contrats avec les courtiers/agents, Aviva reconnaît les efforts des courtiers en leur versant des commissions sur les bénéfices. Les paiements CSB ne sont pas garantis – et ils sont calculés en fonction de la part des affaires rentables que le courtier soumet pendant une période prolongée – généralement 2 ans.

On calcule la rentabilité en comparant le revenu des primes aux dépenses (coûts d’indemnisation, commission du courtier, frais de production ainsi que tout autre coût d’administration).

De 2017 à 2019, Aviva a versé des commissions sur les bénéfices totalisant 1,9 % du total des primes émises.

 

Autres services

Un petit groupe de courtiers et d’agents fournissent des services supplémentaires pour S&Y (entrée de données, traitement du paiement des indemnités, inspections des lieux, etc.). Le courtier ou l’agent est rémunéré pour ces tâches supplémentaires et facture des frais ou une commission convenus à l’avance.

 

Dans le cadre de nos pratiques courantes, il arrive que nous invitions des membres de cabinets de courtage et d’agences à participer à des événements de divertissement.

 

Si vous avez des questions, veuillez écrire à info@avivacanada.com ou communiquer avec votre courtier d’assurance.