Créez votre dossier de sinistre en un clic

Accident Support Services et Aviva Canada s’associent pour lancer le premier processus d’indemnisation automatique et en temps réel

28 janvier 2019 (Toronto, Ontario) – Après un projet pilote réussi en novembre dernier, Accident Support Services International (ASSI) et Aviva Canada ont officiellement lancé le tout premier service de déclaration de sinistre initiale au Canada dans tous les Centres de déclaration des collisions (CDC) au pays. À compter d’aujourd’hui, les assurés peuvent déclarer un accident à Aviva et créer automatiquement un dossier de sinistre, le tout en une seule et même visite à leur CDC. Ils pourront également s’inscrire pour recevoir, par message texte ou courrier électronique, des avis contenant des renseignements importants comme leur numéro de dossier de sinistre, les coordonnées de leur expert en sinistres et l’état de leur demande.

À la suite d’un accident, environ 70 % des assurés en Ontario et en Alberta se rendent dans un CDC avant même de déclarer l’accident à leur assureur. Ainsi, chaque année, quelque 16 000 demandes d’indemnisation sont présentées à Aviva Canada par l’entremise des CDC. Grâce à cette solution numérique, les dossiers de sinistre seront réglés encore plus rapidement et plus efficacement, et les assurés apprécieront le fait d’être informés par voie électronique de l’état de leur dossier et des principales décisions prises à son égard.  

« Il faut habituellement entre 24 et 72 heures à un rapport d’incident du CDC pour parvenir jusqu’à Aviva et être attribué à un expert en sinistres. Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, ce délai est beaucoup trop long. Comme nous recevons dorénavant les nouvelles demandes d’indemnisation sur-le-champ, les assurés n’ont plus à répéter l’information qu’ils ont déjà fournie au CDC », d’affirmer Bryant Vernon, chef de l’Indemnisation à Aviva Canada.

« Le fait de subir un accident est déjà stressant, alors nous sommes très enthousiastes à l’égard de cette intégration et de la façon dont elle améliorera et simplifiera le processus de déclaration de sinistre pour tous les citoyens. Non seulement les conducteurs n’auront à décrire l’accident qu’une seule fois, mais ils seront aussi soulagés d’obtenir les renseignements relatifs à leur dossier de sinistre avant même d’avoir quitté le CDC », de déclarer Rick Yates, vice-président des Programmes d’assurance chez Accident Support Services International.

« Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure d’aider les assurés à prendre les décisions qui assureront le traitement de leur dossier de la façon qui leur convient le mieux, et ce, en temps réel. Ils quitteront ainsi le CDC en ayant l’esprit tranquille, sachant que leur dossier est ente bonnes mains et que nous nous affairons à les aider à reprendre la route rapidement », poursuit Bryant.

Le service de déclaration de sinistre initiale étant conforme aux normes du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO), il sera ultérieurement offert aux courtiers d’Aviva par l’entremise de leurs systèmes de gestion des courtiers. Il permet également à Aviva de collaborer avec d’autres fournisseurs d’écosystèmes et spécialistes InsurTech à mesure que sont lancés de nouveaux modèles de prestation de services.

ASSI est disposée à travailler avec tous les partenaires d’assurance pour simplifier le processus de déclaration de sinistre initiale et pour améliorer l’échange d’information, de photos et de données de manière à accélérer le processus d’indemnisation et à ramener les conducteurs sur la route dans les meilleurs délais.


[fin]
 

Communication avec les médias

Priscilla Wong
Aviva Canada Inc.
Courriel : Priscilla.y.wong@aviva.com
Cellulaire : 647 208-7523
 

Rick Yates
Accident Support Services
Courriel : Ryates@accsupport.com
Cellulaire : 647 675-7244
Bureau : 416 745-3301, poste 257