Réaction d’Aviva à la tempête de vent qui a frappé l’Ontario et le Québec
Depuis la tempête de vent du 4 mai, Aviva a reçu des milliers de demandes d’indemnisation d’assurance biens et automobile et des dizaines de milliers d’appels de clients souhaitant obtenir de l’aide et des conseils.
Malheureusement et malgré toutes les heures supplémentaires que des dizaines de personnes ont consacrées aux appels, les délais ont été longs pour les clients qui devaient déclarer un sinistre. En outre, le volume d’appels sans précédent qui a suivi la tempête a dépassé la capacité de nos lignes téléphoniques d’urgence en dehors des heures normales de bureau. Nous sommes désolés pour les inconvénients subis par nos courtiers et leurs clients. Dans un objectif de transparence envers vous et afin de gérer les attentes de vos clients, nous vous confirmons que nous sommes en mesure de répondre aux demandes d’indemnité dans les cinq jours suivant leur réception. Au cours du week-end qui a suivi la tempête, nous avons fait venir des experts en sinistres de partout en Amérique du Nord. Ces experts sont déjà en place et ils traitent les demandes d’indemnité que nous avons reçues.
Je tiens à vous assurer que nos équipes travaillent sans relâche pour ramener la situation de vos clients à la normale dans les plus brefs délais. Les maîtres couvreurs locaux qualifiés et agréés ont rapidement été débordés après la tempête. C’est pourquoi nous avons fait appel à des ressources et à des entrepreneurs de partout au Canada pour commencer à réparer les nombreuses toitures et habitations endommagées.
Bien que nous préférions que nos courtiers partenaires adressent leurs clients à des maîtres couvreurs du réseau Première d’Aviva, nous encourageons aussi les assurés – dans la mesure du possible – à trouver un entrepreneur ou un maître couvreur qualifié et autorisé. Nous demandons aux clients qui décident de procéder ainsi de prendre des photos de leur toiture avant et après l’exécution des travaux, et de conserver tous les documents fournis par l’entrepreneur ou le maître couvreur, notamment les devis et les factures indiquant que les travaux sont terminés. Nous ne recommandons pas aux clients de monter sur leur propre toit, car seul un maître couvreur professionnel peut le faire en toute sécurité.
Ce que les courtiers peuvent faire pour aider
Veuillez consulter notre bulletin du lundi 7 mai (BB 252) pour savoir comment procéder pour signaler un sinistre ou trouver un fournisseur du réseau Première.
Comme vous le savez sans doute déjà, vous pouvez toujours communiquer avec votre directeur régional des relations d’affaires à l’Indemnisation (voir ci-dessous) ou avec votre représentant du Développement des affaires si vous avez des questions ou des commentaires.
Directeurs régionaux des relations d’affaires d’Aviva pour le Québec et l’Ontario
- Alex Walker – alex.walker@aviva.com (VPA, Ovation et Gestion des relations en indemnisation)
- Liane Strus –liane.strus@aviva.com (RGT – Ontario)
- Cathy Turcotte – cathy.turcotte@aviva.com (Ontario)
- Shannon Renaud – shannon.renaud@aviva.com (Ontario)
- Scott Garraway – scott.garraway@aviva.com (Ontario Auto)
- Jean-François Hetu – jean-francois.hetu1@aviva.com (Québec)
- Gary Palmer – gary.palmer@aviva.com (Région Atlantique et Ontario)
- Trevor Koch – trevor.koch@aviva.com (Région de l’Ouest)
- Dennis Dinato – dennis.dinato@aviva.com (Grands comptes et Assurance spécialisée)
Nous sommes résolus à corriger tous les dommages subis par les biens de nos clients dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions et nous comptons sur votre partenariat, votre aide et votre appui au cours de cette période éprouvante pour tous.
Gordon Rasbach
VP, Service national d’indemnisation, Biens