Aviva paie 98 % des indemnités demandées par ses assurés sinistrés
Aviva publie ses résultats en indemnisation pour combattre l’idée préconçue voulant que les assureurs fassent tout pour éviter de payer
15 octobre 2018 (Toronto, Ontario) – De nouvelles données rendues publiques par Aviva Canada s’attaquent durement à l’idée préconçue et très répandue selon laquelle les compagnies d’assurance ne cherchent qu’à engranger les primes et à éviter d’avoir à indemniser leurs clients.
« Bien des gens croient à tort que nous refusons la plupart des demandes d’indemnité qui nous sont présentées quand c’est pourtant tout le contraire, comme ces résultats le démontrent, d’affirmer Bryant Vernon, chef de l’Indemnisation à Aviva Canada. En réalité, nous payons une indemnité dans la grande majorité des cas, en fait, dans 98 % des cas! Nous tenons donc à corriger cette mauvaise perception une fois pour toutes. »
Aviva Canada a payé 98 % des demandes reçues en 2017
Si Aviva a révélé aujourd’hui ses résultats en matière d’indemnisation à l’échelle mondiale, c’est dans le but de rebâtir la confiance des consommateurs en faisant preuve d’une parfaite transparence sur nos pratiques d‘indemnisation. Les données rendues publiques pour 2017 révèlent ce qui suit :*
- Aviva Canada a payé 98 % des indemnités demandées en assurance habitation et en assurance auto en 2017.
- Les indemnités versées par Aviva Canada à ses assurés sinistrés en 2017 totalisent quatre milliards de dollars (4 G$).
Le public n’a pas confiance en l’industrie de l’assurance
Quand il s’agit de confiance du public, les compagnies d’assurance se classent même derrière les jeunes entreprises de technologie financière, les fournisseurs de services publics et les banques locales et régionales. D’ailleurs, dans notre sondage de 2017 auprès des consommateurs, seulement 15 % des Canadiens sondés ont déclaré trouver les compagnies d’assurance dignes de confiance, honnêtes et justes.
Aviva Canada est le seul assureur de dommages au pays à rendre publics ses résultats en indemnisation, y compris le pourcentage de demandes payées et la valeur totale des indemnités versées. Et elle ne compte pas s’arrêter là.
« Nous ne nous contentons pas de publier des chiffres favorables, nous continuons d’améliorer le processus d’indemnisation pour nos clients. À terme, nous voulons parvenir à régler efficacement et rapidement 100 % des demandes d’indemnité qui nous sont présentées de bonne foi, de préciser Bryant Vernon. Il reste donc 2 % de nos clients qui ont vu leur demande refusée en 2017. Les principales causes de ces refus : des risques non couverts, une mauvaise compréhension de la portée de l’assurance ou des renseignements et des preuves manquants. Nous voulons inciter nos clients à bien analyser et comprendre leur couverture de même que les exigences entourant le processus d’indemnisation. »
Cliquez ici pour accéder aux résultats d’Aviva en matière d’indemnisation dans le monde.
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Communications avec les médias :
Priscilla Wong
Aviva Canada Inc.
Cellulaire : 647 208-7523
Courriel : priscilla.y.wong@aviva.com
*Ce pourcentage a été calculé en divisant le nombre total de demandes payées par le nombre total de demandes reçues sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2017. Ce résultat tient compte des demandes reçues dans toutes les branches d’assurance et sur tous les marchés et exclut les prestations et les pensions, dont le taux de règlement est de 100 %. En sont exclues également les demandes non valides ou incomplètes, par exemple les demandes créées par erreur ou par des tiers et les demandes abandonnées ou retirées par le client.