613765450

Grands comptes et assurance spécialisée

Équipe de la haute direction

John Mattioli, Directeur administratif

John Mattioli

Directeur administratif

Fort de 30 années d’expérience dans le secteur de l’assurance de dommages, John Mattioli a démontré sa capacité à saisir et à rentabiliser les débouchés prometteurs. Relevant du chef de la direction d’Aviva Canada, John dirige le secteur des grands comptes et de l’assurance spécialisée (GCS) d’Aviva Canada. La division GCS est une unité d’exploitation nationale de quelque 250 employés, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 700 M$.

Joe Vachon, Directeur administratif, Courtiers nationaux

Joe Vachon

Directeur administratif, Grands comptes et Risques spéciaux, Courtiers du réseau national

Joe Vachon est entré au service d’Aviva Canada en 2010. Il assume la responsabilité des résultats à l’égard du service national des Risques spéciaux et du service des Grands comptes ainsi que la responsabilité des relations avec les courtiers nationaux pour Aviva. Sur plus de 30 années d’expérience en assurance de dommages des entreprises, il a occupé des postes de direction sur les marchés américain et canadien en assurance spécialisée des entreprises, en assurance bateau et en assurance internationale, ainsi que dans les secteurs de la vente et du marketing.

Mazdak Moini, Chef de l'exploitation

Mazdak Moini

Chef de l'exploitation

Maz Moini est actuellement chargé du développement des capacités opérationnelles et commerciales du secteur des grands comptes et de l’assurance spécialisée (GCS) sur le marché nord-américain.  Sous la houlette du directeur administratif de GCS, Maz est également responsable des solutions transfrontalières et de transfert de portefeuille. Avant son arrivée à Aviva, il travaillait à la De Beers Canada Inc. Il détient un diplôme de premier cycle de l’Université Ryerson, ainsi que trois diplômes de second cycle, dont un MBA de l’Université Wilfrid-Laurier. Il siège à plusieurs comités, notamment l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement et le CatIQ Inc.

Peter Walker, Chef de la Production technique

Peter Walker

Chef de la Production technique 

Peter Walker est chargé de la création et de la mise en œuvre des capacités de production – ce qui passe par la mise sur pied d’équipes autonomes et responsabilisées – ainsi que d’une stratégie de production ciblée. Il supervise Risque et gestion des risques, Production. L’équipe de Peter est responsable des fonctions Réassurance, Catastrophe et Accumulations à Aviva. Avant d’entrer en fonction à Aviva, Peter a travaillé pour Zurich et occupé des postes à la Production à Hong Kong et à Londres. Peter siège au conseil de la Société d'indemnisation en matière d'assurances IARD.

Phillip Best, VP, Production, Grands comptes

Phillip Best

VP, Production, Grands comptes

Fort de 30 années d’expérience dans le secteur de l’assurance, Phillip est responsable des grands comptes d’entreprise (plus de 1 M$ de prime) et des risques complexes des comptes de plus de 100 000 $ de prime dans les branches Automobile, Biens et Accidents. Il s’occupe également des relations avec les courtiers et de la réassurance des entreprises. Avant d’entrer en service à Aviva, Phillip a exercé des rôles dirigeants à Allianz Global US Risks Insurance Company et à Elliott Special Risks Ltd.   

Terry Michalakos, VP, Cautionnement

Terry Michalakos

VP, Cautionnements

Terry Michalakos supervise toutes les activités de cautionnement, dont les cautionnements d’exécution de contrat, les cautionnements divers et les cautionnements pour promoteurs, partout au Canada. Son équipe est au service de l’industrie du bâtiment, des promoteurs et des sociétés d'exploitation des ressources au Canada et aux États-Unis. Il a entamé sa carrière dans le cautionnement en 2000 à la London Guarantee (aujourd’hui Travelers Canada), et est entré en fonction à Aviva Canada en 2013.

Vince Rende, VPA, Risques spéciaux

Vince Rende

VPA, Risques spéciaux

Vince Rende est entré au service d’Aviva Canada en 2008. Tablant sur plus de 38 années d’expérience de l’assurance, il assume la responsabilité des risques spéciaux Biens, des risques spéciaux RC et des agents généraux principaux. L’équipe de Vince s’occupe des risques difficiles à placer ainsi que des contrats Umbrella et de responsabilité civile générale des risques RC difficiles à placer, y compris les risques associés à la vente aux États-Unis. Elle exerce également une fonction représentative pour le plus grand assureur national canadien, en apportant son soutien aux agents généraux principaux dans le domaine des produits-créneaux.

John Hastings, VPA, Gestion de la relation client

John Hastings

VPA, Gestion de la relation client

John Hastings est chargé de la mise sur pied de l’équipe de Gestion de la relation client (CRM), notamment de la création de la structure, de la gouvernance et du modèle d’exploitation cible de la fonction CRM. Cette équipe pilote les activités de fidélisation et d’expansion de la clientèle par une interaction plurifonctionnelle avec les rédacteurs production, les courtiers et les clients. Au cours de plus de 23 années passées dans le secteur de l’assurance, il a occupé les postes de directeur de la gestion de la clientèle et de défenseur des droits de la clientèle. Ces derniers temps, il remplissait les fonctions de chef de l’unité Biens des entreprises au Canada pour Allianz.

Tim Woods, VPA, Ingénierie et Prévention des sinistres

Tim Woods

VPA, Ingénierie et Prévention des sinistres 

Tim Woods est chargé des bris de machines et de la gestion du risque, services de prévention des sinistres, à Grands comptes et assurance spécialisée. Au cours de ses plus de 28 années à Aviva Canada, Tim a travaillé aux Inspections, à la Production, au Marketing et à l’Indemnisation. Il a démarré sa carrière dans l’assurance en qualité d’ingénieur externe à l’Union Commerciale. Au fil des ans, il a appris que le facteur humain est au cœur de nos activités et constitue le fondement de notre réussite.

Paul Gilbody, VP principal, Service national, Indemnisation

Paul Gilbody

VP principal, Service national, Indemnisation

Paul Gilbody est VP principal du Service national de l’indemnisation. Il est à la tête d’une équipe GCS dont l’approche est centrée sur le client tout au long du processus d’indemnisation. Il est responsable d’assurer l’excellence du service et il est également chargé de voir à ce que les directeurs du service d’indemnisation et leurs spécialistes techniques travaillent de près avec les rédacteurs production et les experts des solutions de gestion des risques d’Aviva pour bien comprendre les activités, la culture et la stratégie de chaque entreprise. Avant d’entrer en fonction à Aviva en 2016, Paul travaillait à Friends Life UK.