Les Solutions télématiques d’Aviva pour les parcs automobiles peuvent contribuer à réduire les risques et les primes

Camions sur l'autoroute

De nombreuses entreprises canadiennes exploitant des parcs de véhicules utilitaires utilisent la télématique pour améliorer leur efficacité, leur sécurité et leur rentabilité.

Les données en temps réel sur la localisation des véhicules, le comportement des conducteurs et la performance des moteurs permettent d’améliorer les itinéraires, de réduire les temps d’arrêt et d’optimiser la consommation de carburant. Elles contribuent également à optimiser les entretiens préventifs, à améliorer la sécurité et à respecter la réglementation en matière de transport.

Désormais, ces données peuvent être utilisées pour personnaliser l’assurance des parcs automobiles d’Aviva en fonction du budget d’une entreprise et de ses besoins spécifiques en matière de gestion des risques. Les nouvelles Solutions télématiques d’Aviva pour les parcs automobiles tirent parti des solutions télématiques existantes des entreprises pour fournir une assurance sur mesure aux parcs de véhicules utilitaires.

Comment l’assurance et les Solutions télématiques d’Aviva se conjuguent-elles?

Les solutions télématiques pour parcs automobiles que propose Aviva utilisent les données qui sont déjà recueillies par votre système de télématique. Conscients des investissements que les entreprises exploitant des parcs de véhicules utilitaires font dans cette technologie, nous avons créé une solution d’assurance compatible avec la plupart des fournisseurs de services télématiques sur le marché.

Draivn, l’agrégateur de données d’Aviva, recueille les données de votre système de télématique et les calibre dans une plateforme où sont centralisées les données en temps réel. C’est à cet endroit que des indicateurs comme les déplacements, le comportement de conduite, la géolocalisation, les excès de vitesse, les freinages brusques et les virages sont enregistrés et consolidés en un score de risque précis (selon le modèle AccuRate).

Les primes d’assurance peuvent varier en fonction des variations du score de risque. Si les données télématiques révèlent que le comportement des conducteurs et d’autres facteurs de risque sont meilleurs que la moyenne, votre entreprise bénéficiera d’un rabais sur la prime.

Si votre parc se situe dans la fourchette à haut risque, les spécialistes des parcs de véhicules utilitaires d’Aviva travailleront avec vous pour vous proposer des stratégies d’atténuation qui pourraient vous aider à éviter une surprime. Notre équipe examinera en permanence les indicateurs pour vous faire part des tendances préoccupantes et vous offrir un accompagnement et un soutien personnalisés afin de parfaire vos propres mesures d’atténuation des risques.

Il est important de noter que le score de risque de votre entreprise, ainsi que les indicateurs sur lesquels il repose, sont accessibles en toute sécurité depuis le tableau de bord Draivn. Vous pourrez ainsi voir comment Aviva évalue les risques associés à votre parc.

Une approche proactive pour assurer la sécurité des parcs automobiles

Les Solutions télématiques d’Aviva sont conçues pour servir de référence afin d’améliorer l’ensemble des opérations et permettre aux exploitants de parcs automobiles de décider comment gérer leurs risques et leurs conducteurs.

L’attribution d’un score de risque oriente globalement la gestion des parcs automobiles et des conducteurs vers la sécurité et la réduction des risques. Cela permet également aux gestionnaires d’adopter une approche proactive, basée sur les données, qui permet de diminuer les sinistres grâce à la prévention et à l’identification des risques élevés.

À propos de la division Grands comptes et assurance spécialisée d’Aviva

La division Grands comptes et assurance spécialisée d’Aviva propose aux grandes entreprises des solutions d’assurance souples et novatrices et des services de gestion des risques. Nos spécialistes veulent non seulement comprendre le risque dans ses détails, mais également ce qui caractérise réellement l’entreprise du client : ses valeurs, ses employés et sa vision de l’avenir. De sorte que, ensemble, nous puissions concevoir des solutions d’assurance sur mesure visant à dépasser les attentes et à faire toute la différence, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde.

Pour en apprendre davantage sur les Solutions télématiques d’Aviva pour les parcs automobiles, communiquez avec votre courtier d’assurance.

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