Services et professions libérales

Restez concentré sur vos clients

Trouver un courtier

Cote A+ attribuée par Standard and Poor’s et A, par A.M. Best

Cette assurance a été conçue pour divers fournisseurs de services, comme les experts-conseils, les graphistes, les salons de coiffure ou les vétérinaires. Vous pouvez souscrire une garantie spécialisée, adaptée à vos activités. L’assurance est offerte exclusivement par l’entremise de courtiers d’assurance.

Quelle est la solution idéale pour mon entreprise?

Vous êtes entrepreneur ou propriétaire d’une petite entreprise?

L’assurance Ô Point d’Aviva est la solution pour votre entreprise si vous exercez jusqu’à trois types d’activités à partir d’un seul emplacement et si le chiffre d’affaires que vous réalisez annuellement au Canada ne dépasse pas les 5 millions de dollars.

Vous exploitez une petite ou moyenne entreprise?

L’assurance Solutions d’affaires Aviva est la solution pour votre entreprise si vous exercez plusieurs types d’activités à partir de multiples emplacements et si le chiffre d’affaires que vous réalisez annuellement au Canada ne dépasse pas les 100 millions de dollars.

Choisissez la bonne protection

Profitez de garanties de base et personnalisez votre police en fonction de vos besoins particuliers.

Les solutions d’assurance dont vous avez besoin

L’assurance d’Aviva pour les entreprises de services et les professions libérales vous offre :

Les conseils d’experts en assurances pour les entreprises de services et de professions libérales

Nos experts comprennent les besoins d’un large éventail d’entreprises des secteurs des services et des professions libérales et connaissent les risques particuliers auxquelles elles sont exposées.

Une protection complète

En plus de ce que nous offrons dans nos contrats standard, Solutions d’affaires Aviva procure des garanties spécialisées pour répondre à tous vos besoins d’assurance. Nos experts vous aideront à personnaliser votre police. 

L’accès à notre vaste réseau de professionnels de l’indemnisation

Dans l’éventualité malheureuse d’un sinistre, nous vous aiderons à retomber sur vos pieds en le réglant efficacement et sans tracas.

Foire aux questions

Des réponses à vos questions sur l’assurance des entreprises

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance des biens des entreprises pour mes activités?

La poursuite de vos opérations dépend de certains éléments d’actif que vous voulez assurément protéger, comme votre bâtiment, votre matériel, vos stocks et votre bénéfice. Une assurance des biens des entreprises vous couvre si vos biens sont endommagés ou détruits.

En quoi consiste l’assurance de la responsabilité civile générale des entreprises (RCGE)? Pourquoi dois-je la souscrire pour mon entreprise?

L’assurance de la responsabilité civile générale des entreprises (RCGE) protège votre entreprise contre les conséquences de la responsabilité civile qui lui incomberait en cas de dommages corporels ou matériels occasionnés par vos produits ou après travaux ou d’accidents survenant dans vos locaux (mettant en cause des visiteurs ou des clients) ou chez des clients. Les garanties de base comprennent : l’assurance responsabilité civile (RC) pour dommage corporel et pour dommage matériel, l’assurance RC pour préjudice personnel, le remboursement volontaire des frais médicaux et l’assurance responsabilité locative pour dommage matériel. Jour après jour, votre entreprise est exposée à différents risques de responsabilité associés à vos activités. Personne ne s’attend à voir son entreprise être l’objet d’une réclamation ou d’une poursuite avant d’en être la cible. Souscrire la bonne police RCGE pour votre entreprise est l’une des décisions les plus judicieuses que vous pouvez prendre pour la tenir à l’abri.

Que risque-t-il de se produire si je n’ai pas la bonne protection pour mon entreprise?

Votre entreprise pourrait être trouvée responsable et devoir régler elle-même les frais découlant de réclamations ou de poursuites, soit des dommages-intérêts à des tiers, des honoraires d’avocats et le coût de remplacement de biens endommagés non assurés, notamment. Selon la nature et la gravité du sinistre, les conséquences financières pour votre entreprise pourraient être très importantes, voire mettre en péril la poursuite des activités de votre entreprise.

Le courtier d’assurance : le meilleur choix pour vous

Des conseils d’experts en assurance des entreprises