Solutions d’affaires Aviva

Une assurance pour aider vos clients à prendre leur essor

La possibilité de concevoir une police sur mesure pour n’importe quelle entreprise, sans égard au secteur d’activité

Aviva reconnaît que les entreprises de vos clients suivent la constante évolution du contexte commercial actuel – et qu’il devrait en être de même pour leur assurance.

Les solutions d’affaires Aviva, c’est un produit suffisamment souple qui permet de concevoir une police sur mesure pour n’importe quelle entreprise, sans égard au secteur d’activité – toutes les situations et activités étant regroupées dans une seule police Biens et Responsabilité.  La police évolue au même rythme que les besoins changeants de l’entreprise; par conséquent, vos clients peuvent être certains de bénéficier de la protection dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. 

L’aspect pratique des garanties Biens et Responsabilité sur une même police!

Vos clients apprécieront de voir regroupées toutes les situations et activités de leur entreprise dans une seule police Biens et Responsabilité; ainsi, ils y auront facilement accès et pourront s’y reporter. Au lieu d’intégrer les extensions de garantie et les montants d’assurance dans le libellé de la police, ces renseignements s’afficheront sur une page sommaire facilement accessible au recto des documents contractuels, en langage simplifié. 

Premier principe : Protection de base complète

Solutions d’affaires Aviva est conçu pour toutes les entreprises, sans égard au secteur d’activité. La couverture est complète et bien adaptée à la réalité du marché d’aujourd’hui et de demain. 

Deuxième principe : Des améliorations adaptées à l’industrie

Nous avons collaboré avec nos experts en sinistres et ceux de la gestion des risques pour mieux comprendre la nature des risques auxquels sont exposés tous les types d’entreprises, dans n’importe quel marché.

Et nous avons éliminé les approximations et conçu des garanties améliorées prêtes à l’emploi que vous pourrez facilement offrir à vos clients pour une protection spécifique à leur industrie. 

Troisième principe : Une couverture pour les besoins particuliers de l’entreprise

La police d’assurance de votre client est personnalisable en cas d’expansion des activités ou d’acquisition de nouveaux bâtiments.

Modifiez les protections, les montants de garantie et les franchises de manière à répondre aux besoins uniques de vos clients. La garantie peut être souscrite sous forme de contrat autonome ou en complément d’un produit.  

Single Policy Infographic

L’aspect pratique des garanties Biens et Responsabilité sur une même police

Vos clients apprécieront de voir regroupées toutes les situations et activités de leur entreprise dans une seule police Biens et Responsabilité; ainsi, ils y auront
facilement accès et pourront s’y reporter. Au lieu d’intégrer les extensions de garantie et les montants d’assurance dans le libellé de la police, ces renseignements s’afficheront sur une page sommaire facilement accessible au recto des documents contractuels, en langage simplifié. 

Une couverture de base complète

Le produit Solutions d’affaires Aviva offre une gamme de libellés de base à l’entreprise cliente, sans égard à ses activités ou à son segment de marché. Cette garantie est conçue pour protéger les entreprises des pertes et des dommages qui résultent d’événements imprévus. 

L’assurance de base comprend les éléments suivants : 

Biens

La garantie Biens couvre les bâtiments, la marchandise et l’équipement se trouvant sur les lieux de vos clients de même que l’interruption des services publics, les enseignes et les vitrages extérieurs des bâtiments.

Les extensions de garantie additionnelles comprennent :

  • les améliorations apportées aux bâtiments ;
  • les améliorations écoénergétiques ;
  • les aménagements paysagers et les plantes en croissance ; 
  • les arbustes ou les fleurs en plein air ; 
  • les biens à usage professionnel se trouvant hors des lieux assurés, dans la résidence d’un employé ; 
  • les documents de valeur ; 
  • les comptes clients.

Responsabilité civile

Toutes les entreprises doivent se prémunir contre les imprévus, notamment :

  • les dommages corporels ou psychologiques ;
  • la responsabilité civile pour dommage matériel ;
  • le préjudice personnel et le préjudice découlant de la publicité ;
  • la responsabilité locative pour dommage matériel ; 
  • le remboursement volontaire des frais médicaux ;
  • les accidents impliquant une automobile appartenant à un tiers ;
  • la responsabilité civile du fait de dommages causés à des véhicules loués.

Pertes de bénéfice brut

En cas de sinistre, vos clients n’ont pas à craindre les pertes de bénéfice brut ou l’arrêt des activités de leur entreprise. À moins qu’il n’en soit stipulé autrement dans le contrat, le produit Solutions d’affaires Aviva n’impose aucune limite de montant de l’indemnité ni aucune période d’attente. La couverture est d’ailleurs étendue aux pertes de bénéfices bruts résultants :

  • de la publicité négative ;
  • de la restriction ou de l’interdiction d’accès ; 
  • d’un sinistre couvert atteignant les lieux stratégiques ou ceux qui appartiennent à un fournisseur. 

La garantie s’étend également aux honoraires de comptables, aux amendes et pénalités, aux situations nouvellement acquises et aux taux hypothécaires garantis (comprenant les salaires ordinaires).

Bris des machines

Les systèmes importants tels que les ordinateurs, les photocopieurs, les machines de production, les installations de chauffage et de climatisation ainsi que l’équipement de réfrigération et les systèmes d’un point de vente sont couverts en cas de sinistre attribuable à :

  • un arc électrique ;
  • une panne mécanique ;
  • une explosion imputable à la pression ;
  • une force centrifuge excessive.

Vols et détournements

Le produit offre une protection complète contre le vol et les détournements. Sont notamment couverts :

  • les détournements commis par des employés ; 
  • l’argent, les valeurs et les autres biens ;
  • la contrefaçon de billets de banque et de mandats ;
  • la contrefaçon de cartes de crédit et de cartes de guichet automatique ;
  • la fraude électronique et les virements de fonds frauduleux ;
  • la contrefaçon de chèques entrants.

Responsabilité civile Umbrella

Cette assurance n’est pas incluse dans la plupart des polices d’assurance des entreprises, mais elle peut être ajoutée à une police Solutions d’affaires Aviva. Cette protection supplémentaire prévoit un montant de garantie supérieur à celui des autres polices RC en cas de sinistre de catastrophe

*La police Solutions d’affaires Aviva est offerte par Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada. Les renseignements du présent site Web sont fournis uniquement à titre d’information. Certaines conditions s’appliquent; pour connaître les conditions exactes, les définitions, les restrictions et les extensions, veuillez vous reporter au libellé du contrat d’assurance. Aviva et le logo d’Aviva sont des marques de commerce utilisées sous licence par le titulaire de licence.

(Note à l’intention des consommateurs : certaines conditions s’appliquent; pour connaître les conditions exactes, les définitions, les restrictions et les extensions, adressez-vous à votre courtier).