Assurance du partage de VR

Vous songez à offrir votre VR
en location? Aviva a la protection
qu’il vous faut!

Trouver un courtier

Aviva est fière du partenariat exclusif qu’elle a conclu avec Outdoorsy et grâce auquel les Canadiens ont désormais accès à la plus vaste plateforme de partage de véhicules récréatifs au monde.

Nous sommes heureux de proposer aux propriétaires et aux locataires de VR une solution d’assurance pour le partage de véhicules.

Une assurance pour les propriétaires et les locataires

Savez-vous qu’une police d’assurance de véhicule récréatif standard ne couvre habituellement pas l’utilisation de votre VR à des fins commerciales ou lucratives? 

Si vous détenez une police d’assurance de VR auprès de nous et souhaitez offrir votre véhicule récréatif en location sur une plateforme de partage ou de location de VR comme Outdoorsy, vous devez d’abord annexer à votre police un avenant pour réseau de location de VR*, qui vous permet de louer votre VR à des tiers par l’entremise d’une plateforme ou d’un marché autorisé par Aviva. Communiquez avec votre courtier pour faire annexer cet avenant à votre police dès aujourd’hui.

Si votre VR n’est pas assuré auprès de nous, mais que vous songez à l’offrir en location sur la plateforme Outdoorsy, communiquez d’abord avec votre courtier d’assurance.

L’assurance des entreprises pour le partage de VR Aviva/Outdoorsy couvre les propriétaires et les locataires de VR durant les périodes de livraison et de location.** Veuillez lire les documents de la police pour en savoir plus sur les conditions de cette assurance.

Outdoorsy

Pour en apprendre davantage sur Outdoorsy, visitez le site ca.outdoorsy.com ***

En savoir plus

*L’avenant pour réseau de location de RV ne peut être annexé qu’aux polices d’assurance de VR souscrites par la Compagnie d’Assurance Elite. L’offre et les taux varient selon les provinces.

**L’assurance des entreprises pour le partage de VR Aviva/Outdoorsy est souscrite par Aviva, Compagnie d’Assurance du Canada. Certaines conditions, restrictions et exclusions s’appliquent. 

***À l'heure actuelle, ce site est accessible en anglais seulement.

Le fonctionnement

Outdoorsy customer journey

FAQ à propos d’Outdoorsy

Qu’est-ce qu’Outdoorsy?

Outdoorsy Inc. (Outdoorsy) est un marché de location de véhicules récréatifs entre particuliers, offrant aux propriétaires de VR une plateforme électronique pour la location sécuritaire de leur bien. Si vous louez un véhicule récréatif d’un particulier ou à un particulier par l’entremise d’Outdoorsy, vous pouvez compter sur un service à la clientèle hors pair, une expérience cotée cinq étoiles et une couverture d’assurance complète.

Lancée en août 2015, puis mise en service au Canada à la fin de 2017, Outdoorsy est la plus vaste plateforme de location de véhicules récréatifs entre particuliers au monde.

Pourquoi Aviva Canada s’est-elle associée à Outdoorsy?

Aviva a conclu un partenariat exclusif avec Outdoorsy pour donner aux Canadiens l’accès à un marché sécuritaire de partage de véhicules récréatifs. Les propriétaires de VR peuvent à présent louer leur véhicule, sachant qu’ils sont couverts par une assurance à la fine pointe.

Est-ce que l’avenant pour réseau de location de VR annexé à ma police me couvre si je loue mon VR par l’entremise de plateformes autres qu’Outdoorsy?

Cet avenant ne couvre que les véhicules récréatifs qui sont assurés auprès d’Aviva et loués par l’entremise d’Outdoorsy. 

Dois-je apporter des modifications à ma police d’assurance de VR si je songe à offrir mon véhicule récréatif en location sur Outdoorsy?

Vous devriez communiquer avec votre courtier d’assurance pour faire annexer l’avenant pour réseau de location de VR à votre police d’assurance de VR Aviva. N’oubliez pas, par ailleurs, qu’en vertu de cette dernière, vous êtes tenu d’informer votre assureur de tout changement dans l’utilisation qui est faite de votre véhicule.

Si vous n’êtes pas assuré auprès d’Aviva, communiquez avec votre courtier pour obtenir plus de renseignements.

Si un locataire de mon VR a un accident ou commet une infraction (p.ex., un excès de vitesse), y aura-t-il une incidence sur la police d’assurance de VR que je détiens en tant que propriétaire?

En partenariat avec Aviva, Outdoorsy offre une assurance des entreprises pour le partage de VR qui vous protège durant les périodes de livraison et de location. Ainsi, tout sinistre survenant pendant ces périodes serait couvert au titre de cette police d’assurance des entreprises. Notez que la location de votre VR à un tiers sans autorisation préalable de votre assureur pourrait avoir une incidence sur votre police d’assurance de VR.

Toute infraction au Code de la route que commet un locataire pendant la période de location (p. ex., un excès de vitesse) peut avoir des répercussions sur son dossier de conduite et sur sa police d’assurance automobile personnelle.

En tant que locataire, ai-je besoin d’avoir ma propre assurance de VR?

Non, car en tant que locataire, vous êtes couvert par l’assurance des entreprises pour le partage de VR Outdoorsy pendant les périodes de livraison et de location.

Pour en savoir plus sur les exigences d’Outdoorsy à l’égard des locataires de VR, visitez le site ca.outdoorsy.com (en angl. seul.). 

Je suis locataire d'un VR; mes effets personnels sont-ils couverts par l’assurance des entreprises pour le partage de VR d’Outdoorsy?

Vos effets personnels ne sont pas couverts contre le vol, l’utilisation abusive, ni les dommages. Veuillez consulter les documents de la police pour tout savoir sur la protection accordée.

Avec qui dois-je communiquer en cas de sinistre?

Les propriétaires de VR doivent communiquer directement avec Outdoorsy en composant le 1 877 732‑7232 ou en écrivant à l’adresse claims@outdoorsy.com dans les 48 heures suivant le sinistre.