Aviva Canada prépare ses équipes à répondre aux conditions météorologiques exceptionnelles de vent et de pluie

Le service d’assistance téléphonique en cas de sinistre est ouvert 24 heures sur 24

Conseils de prévention des dommages et de sécurité pendant les épisodes de conditions météorologiques exceptionnelles

17 avril 2018 (Toronto, Ontario) – Aviva a constaté que le nombre de sinistres causés par les vents violents, la chute d’arbres sur des habitations et l’eau s’infiltrant par les toits et dans les sous-sols est en progression constante à cause du verglas qui s’est abattu sur la province de l’Ontario ces deux derniers jours. L’avertissement de pluie verglaçante est toujours en vigueur au Québec et la tempête s’est déplacée vers la région de Gatineau ce matin. Actuellement, plus de 31 000 personnes n’ont pas d’électricité au Québec.

Aviva Canada a pris des mesures pour répondre aux clients et assister ceux qui ont en besoin le plus rapidement possible, notamment en renforçant les effectifs des centres d’appel des régions touchées. Jusqu’à présent, aucun sinistre attribuable à ces conditions météorologiques n’a été rapporté au Québec.

Lynn Anderson, chef de l’Indemnisation d’Aviva Canada par intérim, commente la situation actuelle dans la région du Grand Toronto et dans le sud de l’Ontario.

« Nous nous préparons depuis jeudi à ces conditions extrêmes qui s’abattent sur la province. Notre personnel est sur le terrain, prêt à assister nos assurés. Nous invitons ceux qui ont subi un sinistre à composer 1 866 MYAVIVA ou à communiquer avec leur courtier pour obtenir l’aide nécessaire.

Au départ, nous nous attendions à ce que les sinistres causés par le vent augmentent, mais la majorité des sinistres seront plutôt dus à l’eau. L’eau et la pluie ont en effet causé 70 % des dommages survenus cette fin de semaine, le reste a été causé par le vent. Comme nous prévoyons une augmentation du nombre de sinistres attribuables à l’eau, nous avons renforcé nos effectifs pour aider les clients, car il continue de pleuvoir.

L’inondation d’une habitation est extrêmement perturbante et très traumatisante pour les propriétaires. Nous savons que la plus grande partie de notre travail est d’expliquer aux clients le processus d’indemnisation et à quoi s’attendre à chaque étape du processus. Nous sommes là pour que nos clients et leur famille aient l’esprit tranquille. »

Renforcement du personnel des centres d’appel prêt à assister nos clients 24 heures sur 24
Les clients d’Aviva ayant besoin d’assistance sont invités à composer le 1 866 MYAVIVA (1 866 692-8482), et ceux de RBC Assurances le 1 800 769-2526.

Aviva conseille aux propriétaires d’habitation de se préparer aux inondations et de prévenir les dommages causés par l’eau ainsi :

• Inspecter les zones entourant leur maison; débarrasser les drains d’évacuation d’eaux usées et les collecteurs d’eaux pluviales de tout débris et de toute glace.
  • Retirer du sous-sol tout objet de valeur, même sentimentale.
  • En cas de panne de courant, démarrer la génératrice pour que la pompe de puisard puisse fonctionner.
  • Réduire les activités extérieures et éviter d’utiliser un véhicule, sauf si c’est nécessaire. Rester à l’intérieur et veiller à sa sécurité.

Communication avec les médias :

Priscilla Wong
Aviva Canada Inc.
Cell. : 647 208 7523
Courriel : priscilla.y.wong@aviva.com

À propos d’Aviva Canada

Aviva Canada est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et une filiale d’Aviva plc au Royaume-Uni. Elle offre des produits d’assurance aux entreprises pour protéger leurs actifs ainsi qu’aux particuliers pour protéger leur résidence, leur automobile, leurs loisirs et leur mode de vie. Aviva Canada et ses 4000 employés ont à cœur de construire un avenir durable pour le bien-être de près de trois millions d’assurés et des diverses collectivités.

Aviva Canada, c’est aussi le Fonds communautaire Aviva, la plus ancienne compétition de financement en ligne de projets communautaires au Canada. Depuis son lancement en 2009, le Fonds a versé 8,5 millions de dollars à plus de 280 groupes communautaires et organisations caritatives des quatre coins du pays Aviva Canada – 300 ans de bon sens et de solutions d’assurance innovantes pour tous les Canadiens.

Pour en savoir plus, consulter le site aviva.ca, le blogue ou les pages Twitter, Facebook et LinkedIn de la compagnie.