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Vous avez une question en matière d’assurances? Demandez à Aviva sur votre enceinte intelligente dotée d’Alexa!

Activer la fonctionnalité

Aviva est consciente que la technologie transforme la façon dont nous accédons à l’information. Vous pouvez donc maintenant passer par Alexa, sur votre enceinte intelligente, pour demander à Aviva les réponses à des questions courantes en matière d’assurances. Et si vous êtes de l’Ontario, vous pouvez même obtenir une soumission pour une assurance auto Aviva en moins de deux minutes en répondant à quelques questions toutes simples.

Les enceintes intelligentes dotées d’Alexa ne fonctionnent qu’en langue anglaise à l’heure actuelle. 

Les assurances simplifiées

Activez la fonctionnalité d’Aviva pour Alexa sur votre enceinte intelligente et :

Obtenez une soumission

Si vous êtes de l’Ontario, obtenez une soumission auto en moins de deux minutes à l’aide de votre enceinte intelligente dotée d’Alexa.

Obtenez des éclaircissements

Utilisez votre enceinte intelligente dotée d’Alexa pour obtenir les réponses à des questions courantes sur l’assurance.

Obtenez une soumission

Si vous vivez en Ontario, vous pouvez utiliser votre enceinte intelligente dotée d’Alexa pour obtenir une soumission d’assurance auto en répondant à quelques questions toutes simples. Dites : « Alexa, ask Aviva for an auto insurance quote » (Alexa, demande à Aviva de préparer une soumission d’assurance auto). Après que vous aurez répondu aux questions d’Alexa, vous recevrez la soumission préliminaire en moins de deux minutes.

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Veuillez ensuite communiquer avec Aviva pour obtenir une soumission plus détaillée et discuter de vos choix de garanties et des rabais potentiels.

 

1 866 693-3212

Questions que vous pouvez poser

Vous avez une question qui concerne l’assurance? La fonctionnalité d’Aviva pour Alexa peut vous être utile :

Pour commencer, dites : « Alexa, ask Aviva an insurance question » (Alexa, demande à Aviva de répondre à une question sur l’assurance).

Voici quelques-unes des questions auxquelles Alexa aura les réponses pour vous :

Qu’est-ce qu’une franchise?

Peux-tu m’aider à trouver un courtier?

Que signifie une « couverture complète »?

Dois-je informer mon assureur de mon récent déménagement?

La location ou le financement de mon véhicule influe-t-il sur ma police d’assurance?

En quoi consiste l’assurance contre les accidents corporels?

Qu’est-ce que l’assurance Tous risques?

Commencer

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Pour acheter

Aller sur amazon.ca

Activer la fonctionnalité

Pour activer la fonctionnalité d’assurance d’Aviva pour Alexa d’Amazon

Aller à l’Alexa Skills store

Activer la fonctionnalité d'Aviva pour Alexa sur enceinte intelligente

Une fois que vous aurez téléchargé l’application compagnon Alexa d’Amazon dans votre téléphone, il sera tout simple d’activer la fonctionnalité d'Aviva sur votre enceinte intelligente dotée d’Alexa.

1
Pour activer la fonctionnalité

Ouvrez l’application Alexa et sélectionnez « Skills » dans le menu, puis cherchez « Aviva Insurance ». On peut également trouver la fonctionnalité d’Aviva dans l’Alexa Skills store. Sélectionnez l’option d’activation de la fonctionnalité (« Enable skill »).

2
Ouvrir la fonctionnalité

Une fois la fonctionnalité activée, dites simplement : « Alexa, open Aviva » (Aviva, ouvre Aviva) pour pouvoir vous en servir. 

3
Demande à Aviva

Vous êtes maintenant prêt à commencer. 

Foire aux questions

En quoi consiste l’enceinte intelligente Echo d’Amazon?

Apprenez-en plus sur Echo et sur l’application compagnon Alexa sur le site Web d’Amazon.

Je n’arrive pas à me servir de la fonctionnalité d'Aviva. Pouvez-vous m’aider?

Rendez-vous sur le site Web d’Amazon pour déterminer si le problème provient de votre appareil. Si la situation persiste, écrivez-nous à l’adresse askavivacanada@aviva.com et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Comment puis-je communiquer avec vous au sujet de la fonctionnalité d'Aviva?

Nous serions ravis de connaître vos impressions. Écrivez-nous à askavivacanada@aviva.com 

Prévoyez-vous de continuer de développer la fonctionnalité d'Aviva pour Alexa?

Nous continuerons de perfectionner la fonctionnalité et comptons bien en augmenter les capacités en 2018 et par la suite. Si vous avez des questions ou des tâches que vous souhaiteriez voir être intégrées à Alexa, veuillez nous en faire part en écrivant à : askavivacanada@aviva.com

L’outil de soumission auto sera-t-il rendu accessible dans d’autres provinces éventuellement?

Ce service est tout nouveau pour nous et pour les consommateurs canadiens. Néanmoins, nous travaillerons sans cesse à améliorer la fonctionnalité d'Aviva et à en étendre la portée, ce qui mènera sans doute éventuellement à l’offre de l’outil de soumission dans d’autres provinces.

J’ai obtenu une soumission d’assurance auto préliminaire au moyen de mon enceinte intelligente dotée d’Alexa. Comment dois-je procéder maintenant?

Veuillez composer le 1 866 693-3212 pour obtenir une soumission plus détaillée et discuter de rabais potentiels.

Si vous avez des questions en matière d’assurances qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus, faites-nous-les connaître par Twitter, Facebook et Instagram en utilisant le mot-clic #AskAviva ou #DemandeaAviva

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