Résumé de cas de fraude

Une aubaine sur Kijiji trop belle pour être vraie

Aviva Canada reçoit un tuyau selon lequel un homme vendrait l’assurance automobile Aviva par l’intermédiaire du site Kijiji.


La personne responsable du tuyau indique avoir compris qu’elle avait été lésée après s’être rendue au domicile du vendeur, lui avoir versé la prime de 1 200 $ en argent comptant et s’être vu remettre seulement un reçu rédigé à la main. Elle ajoute avoir alors alerté immédiatement le service de police de Toronto ainsi que le Bureau d’assurance du Canada. À l’issue de l’enquête menée par Aviva Canada et le service de police au cours de laquelle ont été identifiées douze autres victimes du même stratagème, un mandat d’arrestation pancanadien a été lancé par le Bureau du procureur de la Couronne contre le fraudeur présumé après qu’on eut découvert qu’il s’était enfui à Edmonton. Le suspect a finalement été mis en état d’arrestation à l’extérieur de son domicile, dans lequel les autorités ont saisi toute une quantité de faux certificats d’assurance de responsabilité automobile vierges au logo d’Aviva. Le fraudeur a été inculpé de 34 chefs d’accusation, y compris de fraude de plus de 5 000 $.

Communiqué de presse : Souscrire une assurance sur les sites Kijiji ou Craigslist : un pensez-y bien! (en anglais seul.)