613765450

Grands comptes et assurance spécialisée

Équipe de la haute direction

Urs Uhlmann

Directeur général, Grands comptes et assurances spécialisées (GCS)

Urs Uhlmann s’est joint à Aviva Canada en janvier 2021 en tant que directeur général de la division Grands comptes et assurance spécialisée (GCS). Urs dirige les équipes GCS et Cautionnements et soutient activement la réalisation des ambitions du service GCS d’Aviva.

Urs est un leader chevronné en assurance de dommages, qui possède une vaste expertise, compte plus de 35 années d’expérience et dont la réputation en matière de stimulation d’une croissance rentable n’est plus à faire. 

Il a occupé le poste de chef de la direction des Grands comptes à Zurich Canada et, plus récemment, celui de chef de la direction et agent principal d’AXA XL Canada. 

Urs a été capitaine dans l’armée suisse et est diplômé de l’école de commerce suisse de Weinfelden en Suisse. Il est titulaire du diplôme fédéral d’assurance de Suisse et a décroché le titre de gestionnaire canadien des risques (CRM) à l’Université de Toronto.

Susan Penwarden

Cheffe de la Production technique 

Entrée au service d’Aviva Canada en janvier 2020 à titre de responsable de la performance de l’Assurance des entreprises (AE), Susan Penwarden a assumé le 1er juillet 2020 les fonctions de chef de la Production technique.

En plus de s’acquitter de ses responsabilités de gestion des risques et de la réassurance, Susan élabore et met en place les stratégies techniques en lien avec le cumul des existences, la gouvernance, la production, la tarification et la réassurance et travaille à maximaliser les résultats techniques de l’AE. Elle est en outre responsable de stimuler une croissance rentable de l’AE et des divisions GCS (Grands comptes et assurance spécialisée) et PME (Petites et moyennes entreprises) tout en respectant un cadre de contrôle rigoureux en adéquation avec les normes et politiques d’Aviva Canada et du groupe Aviva.

Susan est de retour au Canada après avoir été directrice générale, Assurance de dommages, à Aviva France, rôle dans lequel elle était chargée de gérer les pertes et profits et la performance globale du secteur de l’assurance de dommages en supervisant notamment la mise en place des stratégies, la production, la tarification ainsi que l’exploitation du service d’indemnisation. Elle occupait auparavant les fonctions de chef de la production de l’AE au Royaume-Uni (y compris des divisions GCS et PME et des activités d’Aviva Irlande) et a contribué à ce titre aux travaux du Global General Insurance Council d’Aviva pendant un certain temps.

Avant son arrivée au sein du groupe Aviva, Susan a travaillé pour RSA, d’abord au Canada à titre de directrice générale de la production technique en AE, puis au Danemark en tant que chef de la gestion du risque du groupe Codan et enfin, à Londres à titre de directrice générale mondiale du secteur de l’assurance spécialisée. Après 12 ans à l’extérieur du Canada, Susan et sa famille sont ravies d’être de retour au pays!

Paul Gilbody, Vice-président principal, Service national, Indemnisation, Grands comptes et assurance spécialisée

Paul Gilbody

VP principal, Service national, Indemnisation

Paul Gilbody est VP principal du Service national de l’indemnisation. Il est à la tête d’une équipe GCS dont l’approche est centrée sur le client tout au long du processus d’indemnisation. Il est responsable d’assurer l’excellence du service et il est également chargé de voir à ce que les directeurs du service d’indemnisation et leurs spécialistes techniques travaillent de près avec les rédacteurs production et les experts des solutions de gestion des risques d’Aviva pour bien comprendre les activités, la culture et la stratégie de chaque entreprise. Avant d’entrer en fonction à Aviva en 2016, Paul travaillait à Friends Life UK.

Terry Michalakos, Vice-président, Cautionnement, Grands comptes et assurance spécialisée

Terry Michalakos

VP, Cautionnements

Terry Michalakos supervise toutes les activités de cautionnement, dont les cautionnements d’exécution de contrat, les cautionnements divers et les cautionnements pour promoteurs, partout au Canada. Son équipe est au service de l’industrie du bâtiment, des promoteurs et des sociétés d'exploitation des ressources au Canada et aux États-Unis. Il a entamé sa carrière dans le cautionnement en 2000 à la London Guarantee (aujourd’hui Travelers Canada), et est entré en fonction à Aviva Canada en 2013.

John Hastings, VPA, Gestion de la relation client, Grands comptes et assurance spécialisée

John Hastings

VP, Programmes

John Hastings, vice-président, Programmes, est responsable de l’orientation et de l’exécution stratégiques des programmes d’Aviva Canada au sein de la division des Grands comptes et de l’assurance spécialisée (GCS) pour l’Assurance des entreprises. 

John, ainsi que de nombreux dirigeants en Production chevronnés et leurs équipes, sont au service des clients et des distributeurs dans un large éventail de secteurs d’activité et de risques. John et son équipe cherchent à optimiser les résultats pour les clients ayant des portefeuilles existants tout en réfléchissant de manière créative à de nouvelles possibilités d’offrir les produits et services d’Aviva au sein d’un marché dynamique. 

John a façonné sa vision des choses en collaborant avec plusieurs équipes, mentors, clients et associations de l’industrie tout au long de sa carrière. Fort de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, il apporte à ce poste ses connaissances en matière de production, de distribution et de gestion des relations avec les courtiers et les clients. 

Lisa Leo

VP, Opérations et BDM

En tant que vice-présidente, Opérations et Bris de machines, Lisa est responsable des activités relatives à la production d’assurance contre le bris de machines ainsi que des services d’inspection de matériel technique d’Aviva. Elle est à la tête d’une équipe de première ligne qui fournit des solutions en matière de bris de machine aux rédacteurs production en Assurance des entreprises, aux courtiers-partenaires et aux clients d’Aviva. De plus, son équipe des Opérations soutient l’ensemble de la division GCS pour élargir la perception et la compréhension de la performance de l’entreprise afin d’atteindre un avantage concurrentiel et une efficacité globale.

Lisa a débuté sa carrière au sein du service Bris de machines d’Aviva Canada en 2006. 

James King

Chef du service Assurance de façade

James King est entré au service d’Aviva Canada en août 2021. En sa qualité de chef du service Assurance de façade, il est responsable de la mise en œuvre des accords de façade de la division Grands comptes et assurance spécialisée (GCS).

James a débuté sa carrière au service d’assurance des biens de la Commonwealth Insurance Company, où il s’occupait des risques des secteurs de l’énergie et minier, avant d’acquérir de l’expérience à titre de courtier spécialisé en grands comptes chez Marsh.

Avant de se joindre à Aviva, James a travaillé au sein de la compagnie Zurich où, pendant 17 ans, il a occupé des fonctions diverses, dont celles de VPA, Biens pour la région de l’Est; de directeur, Produits de consommation et transport; de responsable du secteur Auto et de VPA, Transfert alternatif des risques et services de captives.

Bryan Kirton

VPA, Prévention des sinistres et chef des Solutions en gestion de risques

Bryan Kirton chapeaute notre équipe nationale de professionnels de la gestion des risques, chargée de comprendre, d’analyser et de mettre en œuvre des stratégies d’atténuation des risques pouvant profiter à la clientèle d’Aviva. Bryan est responsable de l’exploitation, de la qualité du service, de la formation technique et de l’efficacité globale du service de la gestion des risques. Il s’est joint à Aviva en 2019, fort de plus de 25 ans d’expérience en services-conseils, en enseignement et en gestion des risques. Il était précédemment responsable de la gestion des risques d’incendie à MRC Canada.

Leszek Bialy

Vice-président, Grands comptes et assurance spécialisée (GCS)

Leszek Bialy est arrivé à Aviva Canada en juin 2022 en tant que vice-président, Grands comptes et assurance spécialisée au sein de la division GCS. Leszek est chargé de diriger, de développer et de définir la stratégie pour le marché des grandes entreprises et notre appétit à l’égard des risques de ce segment.

Leader chevronné, Leszek possède plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance des entreprises et une vaste expérience en gestion de portefeuilles d’affaires rentables, ainsi que des compétences exceptionnelles en gestion des relations avec les clients et les courtiers.

Avant de se joindre à Aviva, Leszek a passé plus de 20 ans à Zurich Canada, où il a occupé plusieurs postes dans le secteur des entreprises, notamment ceux de directeur général des segments foresterie, immobilier et institutions financières au sein de la division des grands comptes, vice-président des programmes, chef de la gestion de la clientèle et de la distribution et, plus récemment, chef du transfert alternatif des risques.

Sharlane Bugarin

Responsable des AGP pour l’équipe des Grands comptes et assurance spécialisée (GCS)

Sharlane Bugarin s’est jointe à l’équipe des Grands comptes et assurance spécialisée (GCS) en tant que responsable des AGP. Avec l’équipe, elle continue de bâtir de solides relations avec nos AGP partenaires, de s’assurer de leur capacité à se développer de manière rentable et de trouver de nouvelles façons d’élargir notre portefeuille des AGP avec lesquels nous travaillons.

Sharlane travaille à Aviva depuis 2016; elle a occupé divers postes aux Finances, tant à Aviva Canada qu’à Aviva plc au Royaume-Uni. Dans ses dernières fonctions en tant que VP, directrice des activités au Bureau de la direction, elle fournissait des services opérationnels, stratégiques et consultatifs au chef de la direction d’Aviva Canada.

Avant de se joindre à Aviva, elle travaillait dans le domaine de l’assurance à EY au Canada et aux États-Unis, principalement dans l’audit de grands clients d’assurance. Sharlane est comptable agréée et comptable professionnelle agréée (CA, CPA), et détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto.