Accueillez l'hiver en installant une patinoire de cour sécuritaire

À mesure que l’hiver commence à s’installer, certains propriétaires songent à aménager des patinoires de cour.

Le patin à glace est un passe-temps hivernal typique du Canada et les patinoires de cour constituent un excellent moyen d’en profiter dans le confort de votre demeure. Ces patinoires offriront aux enfants la chance de prendre part à un match de hockey avec leurs voisins ou de mettre pied sur la glace pour la première fois.

En dépit des moments magiques qu’apporte le patinage dans sa cour, une telle activité peut causer des dommages corporels ou matériels.

Pour assurer la sécurité de vos êtres chers et de vos biens, les amateurs de patinage devraient garder en tête les quelques précautions suivantes au moment d’installer leur retraite glacée pour l’hiver :

  • Ne patinez jamais seul : veillez à ce qu’au moins deux personnes soient présentes. Les adultes devraient toujours superviser les enfants sur la glace.
  • Faites de la protection une priorité : assurez-vous que tous les patineurs portent un casque protecteur et que celui des plus jeunes contient du rembourrage supplémentaire.
  • Ne négligez pas l’éclairage : installez un éclairage approprié. Assurez-vous que les rallonges sont placées à l’écart des patins et des pelles.
  • Pensez aux biens : après avoir arrosé la patinoire, fermez les conduites d’eau menant aux robinets extérieurs pour éviter le gel des tuyaux. Installez la patinoire dans une zone qui évacuera l’eau loin de la maison au moment du dégel printanier.
  • Inspectez régulièrement la patinoire : vérifiez régulièrement la surface pour déceler la présence de bosses et de trous. Déblayez et arrosez régulièrement la patinoire pour qu’elle soit sécuritaire pour tous.

En tenant compte de ces précautions, les patineurs pourront se laisser glisser par la brise hivernale et garder des souvenirs inoubliables de la saison froide. Pour en savoir plus, communiquez avec votre courtier ou visitez aviva.ca/fr.