Signaler les cas de fraude et de cybercriminalité

Utilisez ce formulaire pour vérifier si une communication que vous avez reçue de notre part (par voie électronique, par la poste ou par téléphone) est légitime ou s’il s’agit d’une escroquerie. Une de nos équipes entrera en contact avec vous pour discuter de la situation dans un délai de deux jours ouvrables. 


Envoyez-nous un courriel

Avez-vous souscrit une police à Aviva?
Disposez-vous de renseignements sur l’escroquerie?
La personne prétendait-elle travailler à Aviva ou utilisait-elle des documents de la compagnie? (Facultatif)
Une signature de documents vous a-t-elle été demandée par la suite? (Facultatif)
Avez-vous versé une somme d’argent à l’arnaqueur? (Facultatif)

En cliquant sur Soumettre, vous acceptez qu’un représentant d'Aviva puisse communiquer avec vous par téléphone, par courriel, par texto ou par la poste pour passer l’information en revue et en discuter avec vous. Si vous soumettez des renseignements personnels pour le compte d’une autre personne, vous confirmez détenir l’autorisation légale d’agir au nom de la personne pour laquelle vous avez soumis ces renseignements. 


Aviva peut obtenir des renseignements personnels auprès de vous ou d’autres sources et peut divulguer des renseignements personnels à ces mêmes sources et à d’autres tiers concernés (services de police, organismes de réglementation et partenaires de l’industrie). Le type de renseignements recueillis et le choix des tiers contactés varient en fonction de la nature du signalement. Aviva recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels conformément à sa politique sur la protection des renseignements personnels : https://www.aviva.ca/fr/footer/politique-sur-la-protection-des-renseignements-personnels/